Le Journal de Quebec

L’océanic remporte un autre duel à haut pointage

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Après avoir envoyé ses adversaire­s au tapis vendredi, l’océanic a finalement passé le K.O. aux Foreurs de Vald’or en remportant une deuxième victoire par haut pointage contre ses adversaire­s de l’abitibi-témiscamin­gue, cette fois par la marque de 6-0, hier, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Cet autre affronteme­nt inégal fut une partie de plaisir pour l’attaque bas-laurentien­ne, menée par Alexis Lafrenière avec un doublé. La recrue de 16 ans porte son palmarès à 63 points, dont 33 buts.

Samuel Dove-mcfalls, Charle-édouard D’astous, Dmitry Zavgorodni­y et Louis-philippe Denis, avec son premier filet de la campagne, ont aussi marqué pour l’océanic, pendant qu’alex-olivier Voyer amassait trois mentions d’aide.

ELLIS PEAUFINE SON RECORD

Colten Ellis n’a pas eu à sortir son attirail d’acrobaties pour enregistre­r son quatrième blanchissa­ge de la saison. Le gardien de l’océanic augmente son propre record dans l’histoire de l’équipe pour une recrue.

Rimouski gagne ainsi un 8e match consécutif à la maison. Les hommes de Serge Beausoleil complètent ce programme double avec 13 buts marqués et 96 lancers dirigés contre les Foreurs.

L’océanic disputera un important match dans la course au premier rang de la division Est, mercredi prochain, en recevant les Tigres de Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada