Le Journal de Quebec

DES PÂTES À SON ANNIVERSAI­RE

-

PYEONGCHAN­G | (AFP) Le Suisse Beat Feuz rêvait de fêter hier ses 31 ans avec un cadeau doré, mais la descente olympique dont il est l’un des favoris a été reportée à jeudi et le skieur s’est offert... un plat de pâtes, a constaté un journalist­e glanté, White reprend connaissan­ce, mais il est à peine reconnaiss­able.

Quatre mois plus tard, cette chute n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mi-janvier, White fait son show à Snowmass, au Colorado, et décroche son billet pour les Jeux avec une prestation exceptionn­elle, crédité du score parfait de 100 points, un exploit qu’il n’avait accompli qu’une seule fois auparavant et qu’il est le seul à avoir réussi dans l’histoire de la discipline. « On me demande souvent quelle est ma plus belle victoire : pour moi, c’est d’être toujours au top depuis si longtemps dans un sport qui est en évolution constante », lâche-t-il.

matin, promettent encore à la nature de faire parler d’elle à ces Jeux.

Ces conditions sévères ont posé de nombreux problèmes samedi pendant l’épreuve de saut à ski.

Les sauteurs ont souvent été obligés d’attendre longtemps leur tour, en haut de la rampe de lancement, frigorifié­s malgré les couverture­s que leur déposait sur les épaules leur équipe technique.

de L’AFP. Attablé avec des coéquipier­s au restaurant de l’hôtel qui accueille de nombreux skieurs au pied de la piste de descente, Feuz dégustait un plat de pâtes à la bolognaise.

Le hasard de la programmat­ion aurait pu offrir au Suisse, vainqueur de trois descentes cette saison, le plus précieux des cadeaux. Mais habitué, comme tous les descendeur­s, à ce genre de reports, il n’en a pas moins gardé le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada