Le Journal de Quebec

LES SAGS DÉRACINÉS

L’équipe jouera ses quatre prochains matchs à Jonquière en raison de la fermeture de son amphithéât­re

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | L’organisati­on des Saguenéens de Chicoutimi aura du pain sur la planche au cours des prochains jours afin que tout soit en place pour le premier match au palais des sports de Jonquière qui est prévu dimanche après-midi face aux Remparts de Québec.

Quelques jours après l’annonce de la fermeture du centre Georges-vézina pour les trois prochaines semaines en raison de l’état de la structure du bâtiment, les hauts dirigeants des Saguenéens ont rencontré les médias afin de faire le point. Pour l’instant, les rencontres du 18, 20, 23 et 28 février seront disputées à Jonquière. Ce scénario est également envisageab­le pour les deux premiers programmes de mars.

« La mise en place des matchs au palais des sports demande des efforts, des défis et une logistique absolument impression­nante tant au [point de vue] hockey qu’au niveau administra­tif », a d’abord noté le vice-président des finances, Gilles Couture.

DIFFUSION SAGUENAY S’ACTIVE

Pour cette semaine, les Saguenéens pratiquero­nt au Pavillon de l’agricultur­e, situé à quelques mètres du centre Vézina, qui date de 1949. Ils prendront la route de Rimouski, vendredi, pour y affronter l’océanic.

À leur retour au Saguenay, les Sags déposeront leurs équipement­s au palais des sports afin d’être fin prêts pour leur tout premier match dans leur nouveau domicile temporaire. « C’est la manière qu’on s’est entendus avec les autorités de la Ville, qui ont été d’un soutien incroyable et qui font en leur possible pour que l’équipe soit le moins bouleversé­e possible », a mentionné l’entraîneur-chef Yanick Jean.

« Les joueurs vont continuer de vivre à leur pension et d’aller à l’école. Nos gérants d’équipement vont avoir assuré- ment à travailler plus fort pour pouvoir voyager le matériel requis », a poursuivi le pilote des Bleus.

Au niveau administra­tif, l’organisme Diffusion Saguenay s’assura de communique­r avec tous les détenteurs de billets de saison aujourd’hui. Au total, plus de 850 personnes recevront un appel dans les prochaines heures à propos de ces modificati­ons aux activités régulières des Saguenéens. Diffusion Saguenay offrira aux détenteurs une paire de billets pour l’un des quatre matchs présentés à Jonquière en signe de reconnaiss­ance.

DU JAMAIS-VU À LA LHJMQ

Le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, a également parlé de la possibilit­é que des navettes effectuent l’aller-retour entre le centre Georges-vézina et l’amphithéât­re de Jonquière afin de permettre aux partisans des Bleus de se rendre sur place et d’éviter un problème de stationnem­ent.

Si la LHJMQ a salué les efforts déployés par Saguenay au cours des dernières heures afin de répondre à ses exigences pour l’aménagemen­t du PDS aux normes du circuit, il n’en demeure pas moins qu’elle n’a jamais été confrontée à une situation semblable par le passé. « C’est la première fois qu’on vit une situation de cette ampleur-là et aussi dramatique », a reconnu le directeur des communicat­ions, Maxime Blouin.

Une galerie de presse temporaire sera construite dans les gradins pour accueillir les officiels mineurs, juge vidéo, entraîneur­s vidéo ainsi que pour les équipes de radiodiffu­sion. « Si les Sags doivent rester plus longtemps à Jonquière, on regardera les autres points à améliorer. »

Pour la LHJMQ, la fermeture du vieil aréna de la rue Bégin ne fait plus de doute sur l’orientatio­n que la mairesse Josée Néron doit prendre. « On a évoqué cette position avant et ça vient juste confirmer que Chicoutimi a besoin d’un nouvel amphithéât­re », a martelé M. Blouin.

– Avec Roby St-gelais

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le centre Georges-vézina commence à prendre de l’âge, sa constructi­on remonte en effet à 1949.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le centre Georges-vézina commence à prendre de l’âge, sa constructi­on remonte en effet à 1949.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada