Le Journal de Quebec

Baie-comeau veut sortir de sa torpeur

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau tentera à nouveau de mettre un terme à sa vilaine disette, ce soir, lorsqu’il accueiller­a la visite des Voltigeurs de Drummondvi­lle sur la glace du centre Henry-leonard.

Victimes de six revers consécutif­s et limités à une maigre récolte de deux points durant cette mauvaise séquence, les Nord-côtiers devront afficher plus de constance s’ils espèrent sortir de leur torpeur.

Victorieux dans sept de leurs dix dernières parties, les visiteurs du Centre-du-québec, détenteurs de la 4e position au classement général, connaissen­t une saison très productive comme en témoigne leurs 74 points, 25 de mieux que les Baie-comois.

« C’est une très bonne équipe qui s’amène. De notre côté, les joueurs devront s’impliquer dès le départ et trouver une façon de suivre leur intensité en travaillan­t pendant 60 minutes », a prévenu le pilote du navire Martin Bernard.

La constance est très difficile à trouver au sein de l’équipage, qui semble incapable de maintenir le même rythme pendant 60 minutes de jeu. Ce facteur explique une bonne partie de cette série noire.

« L’exécution dans les petits détails fait souvent défaut et cela coûte très cher. Les gars deviennent nerveux et c’est pourquoi il est important de revenir à la base et de garder les choses simples sur la patinoire », a ajouté l’entraîneur en chef, qui fera de nouveau confiance au vétéran gardien Francis Leclerc.

Avec encore 15 matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier, le Drakkar devra trouver une façon de s’en sortir afin de bien se préparer pour les séries éliminatoi­res. « L’objectif est de prendre les matchs un à la fois et de mettre des victoires en banque afin d’améliorer notre position et entrer dans les séries sur une bonne note. »

EN BREF

Toujours incommodé par les symptômes d’une commotion cérébrale (à la suite d’un accident d’automobile), le vétéran de 20 ans Simon Chevrier est toujours sur la touche dans le camp du Drakkar qui, à la suite du match de ce soir, repartira sur la route pour une importante série de trois parties sur des glaces étrangères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada