Le Journal de Quebec

Un mariage secret inoubliabl­e

Un couple de l’ontario a diffusé une vidéo de cette journée magique à Québec

- SOPHIE CÔTÉ

L’histoire d’amour d’un couple ontarien restera à jamais liée à la ville de Québec, où il a choisi de se marier secrètemen­t à l’hôtel de glace, en plein jour de la Saint-Valentin. Des souvenirs que les amoureux ont pris soin d’immortalis­er dans une vidéo des plus touchantes mettant à l’honneur le romantisme légendaire de la capitale.

Le 14 février 2016, à l’insu de leurs familles et amis, Sarah Barnett et Troy Mackenzie se disaient « oui » par un froid polaire à la chapelle de l’hôtel de glace. « C’était une des journées les plus froides de l’hiver! », se rappelle la jeune femme de Grand Sudbury.

C’est sur un coup de tête que les deux tourtereau­x ont décidé de se marier à Québec en toute intimité. Le plan initial du couple était de convoler en justes noces devant parents et amis dans son patelin, le 23 septembre 2017.

UNE RECHERCHE GOOGLE QUI CHANGE TOUT

Le scénario a basculé quand les amoureux- s’affairaien­t tout bonnement à planifier leur voyage dans la capitale, en février 2016, en faisant des recherches sur Google.

« On est tombés sur le site de l’hôtel de glace, où on a vu qu’il était possible de se marier. On a blagué sur la possibilit­é de le faire. Sur un coup de tête, j’ai écrit à l’hôtel de glace pour savoir s’il y avait des disponibil­ités, et il y en avait ! », raconte au bout du fil Mme Barnett, devenue Mme Mackenzie.

« On a finalement décidé de le faire ; on n’a pas été capables d’attendre jusqu’en 2017 ! », enchaîne la pharmacien­ne de 33 ans, maintenant maman d’une fillette de 9 mois.

« UNE EXPÉRIENCE INCROYABLE »

Sarah Mackenzie le confirme : le charme de Québec a opéré. « C’était une expérience incroyable, quelque chose que nous n’oublierons jamais. Québec est vraiment une belle ville, surtout le Vieux-québec. »

S’ils ont choisi de se marier sans invités à un millier de kilomètres de leur chez-soi, les tourtereau­x ont tenu à conserver des souvenirs de cette journée unique en faisant appel à une entreprise spécialisé­e dans la création de films de mariage.

La vidéo de cinq minutes, où l’on voit le couple au Château Frontenac, à l’hôtel de glace et dans les rues du Vieux-québec, témoigne de cette journée magique, qui n’avait rien d’une Saint-valentin comme les autres.

Les Mackenzie ont d’ailleurs réussi à garder le secret de leur union même à leur retour à la maison, le temps que la vidéo soit prête à être présentée à leurs proches. « Ils étaient surpris, heureux et impression­nés par l’hôtel de glace », se remémore-t-elle.

 ??  ??
 ?? PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN, IOAN FILMS ?? Sarah et Troy Mackenzie ne sont pas revenus à Québec depuis leur union à l’hôtel de glace il y a deux ans, mais ils comptent possibleme­nt y refaire un séjour l’hiver prochain pour profiter du Carnaval et montrer à leur petite Olivia, 9 mois, où ils se...
PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN, IOAN FILMS Sarah et Troy Mackenzie ne sont pas revenus à Québec depuis leur union à l’hôtel de glace il y a deux ans, mais ils comptent possibleme­nt y refaire un séjour l’hiver prochain pour profiter du Carnaval et montrer à leur petite Olivia, 9 mois, où ils se...

Newspapers in French

Newspapers from Canada