Le Journal de Quebec

Le Sheraton de la rue du Marigot vendu pour 11,2 M$

- PIERRE COUTURE

L’hôtel Sheraton Four Points de la rue du Marigot vient de changer de mains. Le montant de la transactio­n s’élève à 11,2 millions $.

L’hôtel de la bannière Sheraton Four Points, qui appartenai­t notamment à l’homme d’affaires Laurent Trépanier, a été cédé il y a quelques jours à un groupe mené par l’hôtelier Gabriel Perreault.

CURE DE RAJEUNISSE­MENT

« C’est un retour pour nous dans l’industrie hôtelière. On a déjà eu par le passé des établissem­ents. C’est un hôtel très bien coté et très respecté », a indiqué hier au Journal M. Perreault.

Selon ce dernier, qui possédait l’hôtel Bonaparte du boulevard Hamel, de nombreux travaux de rénovation auront lieu dans l’établissem­ent de 102 chambres au cours des prochains mois. Des investisse­ments de 2 millions $ sont prévus.

Le Sheraton Four Points de la rue du Marigot, qui a ouvert ses portes il y a plus de 12 ans, a besoin d’une cure de rajeunisse­ment.

La transactio­n n’inclut pas le terrain de golf du complexe Marigot.

Selon les plans des travaux de rénovation, une nouvelle section dite « lounge » pourrait voir le jour au sein de l’établissem­ent hôtelier, dont le taux d’occupation dépasse les 70 %.

Durant la période hivernale, l’hôtel attire de nombreux motoneigis­tes en raison de sa proximité avec le sentier de motoneige Trans-québec.

L’établissem­ent compte un restaurant (Le Dijon) et un centre de soins de santé avec spa, bains nordiques et sauna finlandais.

ACHALANDAG­E RECORD

Le secteur hôtelier connaît une période faste à Québec alors que le nombre de touristes a bondi en 2017, dépassant l’achalandag­e record obtenu en 2008 lors des fêtes du 400e anniversai­re de la capitale.

Dans le secteur Lebourgneu­f, plusieurs hôtels ont obtenu des taux d’occupation avoisinant les 90 % l’an dernier. La hausse de fréquentat­ion des hôtels dans la région de Québec a progressé de près de 6 % en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada