Le Journal de Quebec

Montpetit près d’un retour

- ROBY ST-GELAIS

Les Tigres et leur entraîneur Louis Robitaille peuvent pousser un soupir de soulagemen­t alors que le gardien Étienne Montpetit, blessé au bas du corps depuis le 27 janvier, s’approche d’un retour au jeu.

Montpetit, qui était l’homme masqué le plus convoité de la plus récente période des transactio­ns, a chaussé les patins pour la première fois hier depuis qu’il s’est infligé cette mystérieus­e blessure.

« C’est positif pour nous, a reconnu le pilote des Tigres. On ne pense pas qu’il pourra jouer dans les deux prochains matchs, car on veut être prudent et ne pas brûler d’étapes, mais le fait qu’il ait patiné est un gros pas en avant. »

L’ancien portier des Foreurs pavanait des chiffres intéressan­ts avant de tomber au combat avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentag­e d’efficacité de ,926 depuis son arrivée dans les Bois-francs. Les Tigres peuvent toutefois compter sur un remplaçant de luxe en Tristan Côté-cazenave, qui avait remporté ses quatre précédents départs avant la visite d’hier soir à Québec.

« On a de belles luttes internes à l’avant, alors que les jeunes me forcent la main. C’est la même chose en défensive en ayant dû retirer de l’alignement Andrew Smith récemment, et ça se transporte maintenant devant les filets, a expliqué Robitaille. On compte sur deux gardiens numéro un, deux profession­nels, et je suis content qu’ils se challengen­t entre eux. »

DAJCAR AVEC L’ÉQUIPE NATIONALE

Les Remparts ont prêté le défenseur tchèque Tomas Dajcar à son équipe nationale des moins de 18 ans qui participe cette semaine à un tournoi des cinq nations à Plymouth, en banlieue de Detroit.

« Philipp Kurashev est revenu énergisé de sa participat­ion au Mondial junior et on espère que ce sera la même chose pour Tomas. En plus, il vivra une belle expérience », a soutenu Philippe Boucher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada