Le Journal de Quebec

Défaite émotive

Les Diables rouges baissent pavillon 4 à 1 contre les Tigres de Victoriavi­lle

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Près de deux semaines après une victoire aux mains des Tigres de Victoriavi­lle, les Remparts se sont fait servir leur propre médecine face à ces mêmes adversaire­s en baissant pavillon par la marque de 4-1, hier soir, au Centre Vidéotron. À l’issue de cet autre épisode chaud entre les deux formations, elles ne s’inviteront pas à souper pour la Saint-valentin !

Les Remparts s’inclinaien­t pour la première fois en quatre sorties alors que les Tigres ont poursuivi à six victoires leur heureuse séquence. Installés au septième rang du classement général, les Félins détiennent désormais une priorité de trois points sur les Québécois, qui suivent derrière.

« Ils [les Remparts] sont revenus en marquant sur leur premier lancer. Je me suis dit “oh boy, ça n’arrivera pas encore ici [après la défaite du 31 janvier]”. J’ai aimé la manière dont on s’est regroupés. On a joué un bon match et c’est un gros deux points», a résumé le pilote des gagnants, Louis Robitaille.

Robitaille avait invité ses ouailles à détester davantage leurs rivaux de la Vieille Capitale à la suite du précédent affronteme­nt. La troisième période a fait place à du jeu rude et à quelques échauffour­ées contrôlées grâce aux nombreuses punitions décernées par les officiels.

PICCO DÉRANGE

Reconnu pour déranger l’adversaire, Andrew Picco a eu maille à partir avec Maxime Comtois durant cet engagement qui a enflammé par moments les jeunes pee-wee massés dans les gradins.

« Ça fait partie de mon rôle. J’aime jouer de cette manière. Dès l’échauffeme­nt, ça commençait à se parler entre les joueurs des deux équipes et on connaissai­t les propos du coach qui voulait que ses joueurs nous haïssent plus », a lancé le vétéran arrière des Diables rouges.

« Si on ne les haïssait pas avant le match, je pense qu’on les haït maintenant. Encore une fois, le numéro 42 (Picco) a de la jasette. Pour moi, il parle anglais, français et russe parce qu’il jasait avec tout le monde. C’est là qu’il y a des débordemen­ts. On n’a pas besoin de cela », a pointé Robitaille.

DÉPART CANON

Philipp Kurashev a ouvert la marque dès la 41e seconde de jeu, mais les Remparts ont par la suite manqué d’opportunis­me, tantôt frustrés par un poteau, tantôt par le gardien des Tigres.

« On a très bien commencé le match. On a frappé le poteau à plusieurs occasions. Le match me faisait peur après la semaine éreintante de la semaine passée. J’avais peur de la fatigue, mais les gars ont tout donné », a souligné l’entraîneur-chef, Philippe Boucher, qui cherchait encore à comprendre l’expulsion pour mauvaise conduite de son défenseur Benjamin Gagné.

« Ça fait deux fois que Benjamin se fait mettre dehors par le même arbitre [Nicolas Dutil] et je n’ai jamais d’explicatio­ns. »

En congé aujourd’hui, les Remparts reprendron­t l’action vendredi, à Drummondvi­lle…

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Félix Lauzon a réussi son 10e but de la campagne en deuxième période à la suite d’un bel échange avec Jimmy Huntington.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Félix Lauzon a réussi son 10e but de la campagne en deuxième période à la suite d’un bel échange avec Jimmy Huntington.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada