Le Journal de Quebec

La robustesse comme arme de prédilecti­on

- OLIVIER THERRIAULT CHARLES-EDOUARD D’ASTOUS Océanic

RIMOUSKI | Les gros canons de l’océanic n’hésitent pas à distribuer les coups d’épaule contre les équipes adverses depuis le début de la saison. Les Rimouskois utiliseron­t cette facette de leur jeu ce soir pour ralentir les puissants Tigres de Victoriavi­lle au Colisée Financière Sun Life.

Cet affronteme­nt pourrait en plus marquer la course pour le titre de champion de la division Est dans la LHJMQ.

Pourchassé par les Tigres, l’océanic a vu son avance en tête fondre depuis quelques semaines. Ses récentes victoires contre Val-d’or en fin de semaine dernière lui procurent toutefois une certaine marge de manoeuvre.

Or, Victoriavi­lle fait partie des équipes de l’heure dans la LHJMQ grâce, notamment, à Maxime Comtois, nommé le joueur par excellence de la semaine dans la LCH.

« Si tu veux jouer un match très ouvert avec Abramov [Vitalii], Comtois et Koso- renkov [Ivan], je ne suis pas sûr que nos gars ont la maturité physique [pour le faire] », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil. « Il faut jouer notre game solide physiqueme­nt. Je veux une couverture serrée défensivem­ent et que l’on gagne nos batailles à un contre un. C’est le fun de se frotter à des équipes de haut calibre pour voir où on se situe. »

COMTOIS N’AIME PAS SE FAIRE FRAPPER

Habitué à défier tous les attaquants de puissance du circuit Couteau, Charles-edouard D’astous estime que Maxime Comtois n’aime particuliè­rement pas de se faire mettre en échec, ce qui a tendance à le déconcentr­er sur la patinoire.

« J’aime cela, le sortir de sa game. Quand tu lui parles et que tu le frappes, il n’aime vraiment pas cela. Il est dangereux à chaque présence. Quand il n’a pas la rondelle, Abramov et Kosorenkov le trouvent. Ce ne sera pas facile, mais Chase [Stewart] et moi avons hâte de faire face à ce challenge-là ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada