Le Journal de Quebec

Encore des doutes à L’isle-aux-coudres

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

L’instigatri­ce d’une pétition réclamant la présence d’un médecin de famille à temps plein sur L’isle-aux-coudres, dans Charlevoix, n’est pas convaincue de l’annonce du gouverneme­nt qui aurait recruté un candidat. Sans médecin de famille depuis juin 2017, les 1149 résidents de L’isle-auxCoudres devront attendre l’été 2018.

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a annoncé mercredi que le CIUSSS de la Capitale-nationale a recruté un candidat pour le nouveau poste de médecin pour le secteur de Charlevoix-ouest. Ce territoire inclut notamment L’isle-aux-coudres.

« ANNONCE ÉLECTORALE »

« C’est une annonce électorale du PLQ. Il n’y a rien qui nous prouve que ce sera cet été. Ça me surprendra­it qu’il vienne s’installer sur l’île », affirme Marcelle Tremblay, qui a déposé une pétition à l’assemblée nationale le 17 octobre 2017 avec le député François Paradis, de la CAQ.

Marcelle Tremblay croit que les insulaires utilisent de plus en plus les services d’urgence. « On prend l’ambulance. Ces tempsci, elle part deux ou trois fois par jour. » Par beau temps, il faut entre 20 et 30 minutes au traversier pour rejoindre l’autre rive.

Le Dr Marcel Éthier, âgé de 71 ans, a pris sa retraite en juin après avoir soigné les patients de l’île pendant une vingtaine d’années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada