Le Journal de Quebec

De nouveaux pouvoirs pour aider les sinistrés

-

Le Comité exécutif (CE) de la Ville de Québec vient de se doter de nouveaux pouvoirs lui permettant de faciliter les démarches administra­tives et de baisser les coûts des permis de reconstruc­tion pour les victimes de sinistres.

Cette nouvelle prérogativ­e fait suite aux inondation­s du 13 janvier dernier dans le secteur Duberger–les Saules. Selon un sommaire décisionne­l publié hier par la Ville, le CE a adopté une modificati­on réglementa­ire, étape préalable à l’octroi d’un « pouvoir d’ordonnance ».

On y explique que « les sinistrés doivent obtenir les permis et les certificat­s requis par la réglementa­tion municipale avant de procéder aux travaux de rénovation de leurs propriétés ».

Le nouveau pouvoir permettra donc au CE « d’édicter une ordonnance lorsque survient un sinistre afin d’exempter le requérant, pour un immeuble visé par ce sinistre, du paiement du tarif fixé pour la délivrance d’un permis ou d’un certificat ou pour fixer un autre tarif pour la délivrance de ceux-ci ».

Selon la porte-parole Marjorie Potvin, « l’objectif est de leur simplifier la vie dans la reconstruc­tion de leurs résidences. Ça s’appliquera à eux [les sinistrés du 13 janvier] et [ça] pourra aussi s’appliquer à d’autres citoyens victimes de sinistres dans le futur ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada