Le Journal de Quebec

Veleno au menu des Remparts

Les Diables rouges affrontero­nt la nouvelle vedette des Voltigeurs, ce soir

-

Les défis ne manquent pas pour les Remparts en cette fin de campagne dans la LHJMQ. Après s’être frottés mardi à l’une des équipes les plus améliorées de la dernière période des transactio­ns, les hommes de Philippe Boucher rendront visite au joueur de l’heure, ce soir, à Drummondvi­lle.

« C’est aussi une des équipes de l’heure », a prévenu d’emblée l’entraîneur-chef des Remparts quand on a évoqué la confrontat­ion contre les Voltigeurs et un certain Joe Veleno, tout simplement magistral depuis son arrivée dans le Centre-du-québec. Drummondvi­lle (3615-3) pointe au quatrième échelon.

Le patineur de 17 ans, acquis par les Voltigeurs des Sea Dogs de Saint John à l’ouverture de la période des échanges, compte neuf buts et 32 points en 19 rencontres avec sa nouvelle équipe. Il avait inscrit 30 points en 13 parties avant d’être blanchi lors du deuxième rendez-vous de la Classique hivernale, samedi passé.

Même si Veleno représente un danger assuré pour ses adversaire­s, Boucher tentera d’employer une stratégie universell­e contre la troupe de Dominique Ducharme.

« On est sur la route, alors pourra-ton matcher [nos joueurs contre leurs joueurs] autant qu’on l’a fait contre certaines équipes à la maison ? Ça va être plus difficile. Oui, on va essayer de mettre certains joueurs contre lui, mais ils n’ont pas juste une ligne. Si on passe notre soirée à se concentrer juste sur lui, on va oublier de très bons joueurs », a observé le pilote des Remparts, faisant notamment référence à Yvan Mongo et Robert Lynch.

BONNE LANCÉE

En dépit du revers de 4-1 écopé aux mains des Tigres, mardi, Boucher s’emballe rapidement en repensant au boulot de ses jeunesses sur lames dans les derniers matchs. N’eût été un manque d’opportunis­me, le résultat aurait pu être fort différent.

« J’aime comment on fait les choses depuis un bon bout de temps. Le premier but, je crois qu’antoine aimerait le revoir, et le deuxième, on était rendu à trois gars derrière le but. Ce sont de petits détails qu’on ne peut pas se permettre d’échapper à ce temps-ci de l’année et on les a travaillés à l’entraîneme­nt », a mentionné le coach.

CÔTÉ EN CONFIANCE

L’attaquant Louis-filip Côté partageait sensibleme­nt la même vision que son patron.

« Le pointage ne définit pas vraiment le match qu’on a joué. On aurait mérité un meilleur sort. On a frappé trois poteaux durant le match. Parfois, la rondelle ne veut juste pas aller dans le but », a dit celui qui se plaît dans son nouveau rôle de spécialist­e du désavantag­e numérique.

« J’ai pris de la confiance dans ce rôle et j’aime jouer en désavantag­e, ça m’a donné de la confiance. J’avais joué à cette position plus jeune, soit dans les rangs bantam et midget, mais c’était la première fois dans le junior cette année. »

Comme quoi les points – 18 pour la fierté de Laurier-station – ne rendent pas toujours justice à l’apport d’un joueur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD ?? Joe Veleno a été acquis par les Voltigeurs des Sea Dogs au cours de la dernière période de transactio­ns.
PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD Joe Veleno a été acquis par les Voltigeurs des Sea Dogs au cours de la dernière période de transactio­ns.
 ??  ??
 ?? Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq ??
Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Newspapers in French

Newspapers from Canada