Le Journal de Quebec

DESCENTE ARGENTÉE POUR LES LUGEURS

-

AGENCE QMI | Le Canada a remporté la médaille d’argent du relais par équipes en luge, jeudi, aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g.

Il s’agit seulement de la deuxième médaille du Canada en luge dans l’histoire des Jeux olympiques, après celle de bronze acquise plus tôt cette semaine à Pyeongchan­g par l’albertaine Alex Gough.

Gough, Sam Edney et le double composé de Tristan Walker et Justin Snith ont mené le Canada à ce podium historique en réalisant un temps combiné de 2 min 24,872 s.

C’est l’allemagne qui a triomphé avec une avance de 0,355, alors que l’autriche a obtenu la médaille de bronze en vertu d’un retard de 0,471. Les États-unis (+ 0,574) et l’italie (+ 0,576) ont complété le top 5.

RACHETER SOTCHI

Lors des Jeux de Sotchi, le Canada avait terminé au pied du podium au relais par équipes. Les représenta­nts de la feuille d’érable avaient aussi obtenu des quatrièmes places à l’épreuve féminine et en double en 2014, en Russie.

« Nous étions si près (de la médaille) à Sotchi. Nous avons passé quatre ans à y penser, à ce moment que nous avons manqué de si peu. Et finalement, nous l’avons eu… ça n’a pas de prix », a lancé Snith dans une entrevue accordée au « National Post ».

Edney avait aussi le souvenir de Sotchi bien frais dans sa mémoire. C’est avec une immense joie et beaucoup de soulagemen­t que cette fois-ci, il a vu Walker et Snith compléter l’épreuve.

« De les voir et de pouvoir complèteme­nt balayer tout ça (le souvenir d’avoir manqué le podium à Sotchi), c’était la plus belle des sensations. De savoir que nous serons sur le podium ensemble, représenta­nt le Canada, c’est quelque chose d’incroyable », a conclu Edney.

Plus tôt cette semaine, il a dû se contenter du sixième rang à l’épreuve masculine. De leur côté, Walker et Snith se sont classés cinquièmes en double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada