Le Journal de Quebec

Les Gees Gees courtisés

Des discussion­s sérieuses sont menées avec le RSEQ

- RICHARD BOUTIN

Les bonzes du RSEQ ont rencontré les dirigeants des Gee Gees d’ottawa dans l’espoir que ces derniers fassent le saut dans la conférence du Québec.

« Dans le passé, il y a eu des discussion­s de corridor, mais il y a eu cette fois-ci une rencontre formelle, a confirmé le président et directeur général du RSEQ Gustave Roel. Il y aura une autre rencontre d’ici le mois de juin avant l’assemblée générale annuelle de Usports. »

« Le RSEQ est intéressé d’intégrer à part entière toutes les équipes des Gee Gees, de poursuivre Roel. On souhaite un arrimage au complet et non pas seulement à la pièce ou une équipe à la fois. Toutes nos démarches sont faites en transparen­ce et respect avec la Conférence de l’ontario. »

Le RSEQ ne ferme toutefois pas la porte à accueillir seulement le football pour débuter si Ottawa ne veut pas transférer toutes ses équipes dès le départ.

L’intérêt est-il réciproque ? « Ottawa n’est pas fermé, mais il est encore trop tôt pour déterminer si l’intérêt est là ou non, a mentionné le PDG du RSEQ. On doit leur laisser le temps d’évaluer les pour et les contre. Ils doivent être heureux dans le RSEQ et ne pas faire le changement en se disant on verra après un an. Il y a des intérêts certains à se joindre au RSEQ, notamment pour ce qui est des transports, mais ils doivent également évaluer d’autres facteurs comme les rivalités avec certaines équipes ontarienne­s qui sont très intéressan­tes. »

CALENDRIER

Le RSEQ souhaite également accueillir Carleton, mais les démarches ne sont pas amorcées. « Dans le cas de Carleton, nous sommes encore au stade des discussion­s de corridor, a imagé Roel. Il n’y a pas encore eu de rencontres formelles. »

Par ailleurs, Roel croit que les cinq équipes de football vont accoucher d’un calendrier très bientôt. « Le calendrier devrait sortir la semaine prochaine, a-t-il indiqué. Je vais avoir un portrait plus juste, lundi. Les parties télévisées sur les ondes de TVA Sports sont réglées. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada