Le Journal de Quebec

Les Remparts victorieux a Jonquiere

Les Remparts « inaugurent » le Palais des sports de Jonquière en battant les Saguenéens 4 à 2

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Remparts de Québec ont conclu leur week-end sur une bonne note en infligeant un revers de 4-2 aux Saguenéens de Chicoutimi, hier après-midi, lors du tout premier match, cette saison, au Palais des sports de Jonquière.

Les Sags n’ont pas perdu de temps avant de lever leurs partisans de leurs sièges puisque Liam Stevens enfilait l’aiguille dans les premiers instants du match.

Pourtant, les Diables rouges ont trouvé le moyen de riposter d’une belle façon lorsque Louis-philip Côté, Pascal Laberge et Matthew Boucher ont tour à tour réussi à trouver le fond du filet protégé par Alexis Shank avant la fin du premier engagement.

En retard 3-1 en toute fin de deuxième période, les Saguenéens ont réussi à réduire le pointage à un but quand Mathieu Desgagnés a sauté sur un retour de lancer avant de déjouer Dereck Baribeau qui n’y pouvait rien sur la séquence.

DISCIPLINE

Les hommes de Yanick Jean n’ont pas été en mesure de répéter l’exploit pour finalement voir le capitaine des Remparts, Matthew Boucher, marquer son deuxième filet de la rencontre dans une cage abandonnée.

« On a connu un très bon match. J’ai trouvé qu’on a bien joué en première période, on était discipliné. Notre gardien a été très bon, il n’a rien à se reprocher », a analysé le pilote des Diables rouges, Philippe Boucher.

« Nous avons changé des choses cette semaine pour jouer ici et on s’est fait battre par des erreurs de système », a pour sa part laissé entendre l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

DE PRÉCIEUX POINTS

Dans le camp des Remparts, il n’y a aucune cachette : l’entraîneur-chef de l’équipe souhaite avoir l’avantage de la glace lors du premier tour des séries éliminatoi­res qui s’amorcera dans un peu plus d’un mois.

En raison du Tournoi pee-wee de Québec, la bande à Boucher a passé la majorité du temps sur la route dernièreme­nt. Cela ne les a pas empêchés de gagner leurs cinq dernières rencontres sur les patinoires adverses.

« Le Tournoi pee-wee de Québec est exigeant pour nous, mais on a 10 points sur une possibilit­é de 10 pendant les deux semaines. Je lève mon chapeau à nos joueurs », a soutenu Boucher.

« C’est toujours des bons matchs face aux Saguenéens. Rendu à ce moment-ci de la saison, c’est vraiment important de ramasser le plus de points possible », a pour sa part mentionné le capitaine des Rouges, Matthew Boucher.

 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Matthew Boucher était aux premières loges pour voir le tir de Louis-filip Côté entrer dans le filet en première période. Le gardien Alexis Shank, étendu de tout son long, n’a rien pu faire pour empêcher le disque de se glisser derrière lui.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Matthew Boucher était aux premières loges pour voir le tir de Louis-filip Côté entrer dans le filet en première période. Le gardien Alexis Shank, étendu de tout son long, n’a rien pu faire pour empêcher le disque de se glisser derrière lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada