Le Journal de Quebec

L’océanic se paie un festin offensif

- OLIVIER THERRIAULT

Rien de mieux qu’un arrêt à Moncton pour se payer un festin offensif par les temps qui courent dans la LHJMQ. Après Acadie-bathurst et Halifax dans la dernière semaine, au tour de l’océanic de Rimouski de faire subir une nouvelle humiliatio­n aux Wildcats, cette fois dans un gain de 8-3 hier après-midi au Colisée de Moncton.

La troupe de Serge Beausoleil remportait ainsi un cinquième gain consécutif en plus d’accentuer sa priorité sur les Tigres de Victoriavi­lle dans la course au premier rang de la division Est dans la LHJMQ. Les Bas-laurentien­s ont surtout infligé un troisième revers par haut pointage aux Wildcats depuis mercredi dernier. Durant cette séquence, Moncton a accordé 25 buts au Titan, aux Mooseheads et à l’océanic.

À l’exception d’un court passage à vide où les locaux ont réduit l’écart à 6-3 en troisième période, ce match s’apparentai­t beaucoup plus à une séance d’entraîneme­nt pour Rimouski en vue de son affronteme­nt de lundi après-midi à Halifax.

Alexis Lafrenière a additionné trois autres points à sa fiche, dont ses 34e et 35e buts de la campagne, pendant que Samuel Dove-mcfalls et Mathieu Nadeau amassaient trois mentions d’aide chacun pour l’océanic.

Anthony Gagnon s’est à nouveau distingué grâce à un doublé. Le reste de la production offensive des bleus appartient à Charle-edouard D’astous, Jason Imbeault et Dmitry Zavgorodni­y, avec un but et une passe chacun, ainsi qu’à Ludovic Soucy.

BEAUSOLEIL VANTE LA PROFONDEUR

« Je suis heureux pour Gagnon et Imbeault. Jason n’a pas réussi à percer l’alignement à Moncton en début de saison. Il a marqué un superbe but. Le crédit leur revient pour leurs performanc­es des dernières semaines. Ce sont deux gars qui n’allaient nulle part, même qu’imbeault ne jouait pas dans le circuit avant qu’on le rapatrie. Ils sont impliqués et responsabl­es défensivem­ent. Cela nous procure beaucoup de profondeur », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic.

Adam Capannelli, Jakob Pelletier et Dylan Seitz ont assuré la réplique des Wildcats contre Colten Ellis. En remportant sa 27e victoire, le gardien de l’océanic rejoint Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-noranda au sommet des meilleurs de sa profession dans la LHJMQ.

 ?? SERGE BEAUSOLEIL Entraîneur-chef de l’océanic ??
SERGE BEAUSOLEIL Entraîneur-chef de l’océanic

Newspapers in French

Newspapers from Canada