Le Journal de Quebec

UNAUTRE PODIUM

-

AGENCE QMI | Le Canada a entamé la neuvième journée des Jeux de Pyeongchan­g en ajoutant une médaille de bronze à sa récolte, cette fois à l’épreuve de slopestyle en ski acrobatiqu­e.

Le Québécois Alexandre Beaulieu-marchand a fait fi de ses ennuis de santé pour réaliser la troisième meilleure descente de la ronde finale.

L’équipe canadienne compte 16 médailles (cinq d’or, cinq d’argent et six de bronze).

Au Centre olympique de glisse, le duo de Justin Kripps et d’alexander Kopacz s’est assuré d’être en bonne posture après deux des quatre descentes de l’épreuve de bobsleigh à deux.

Avec un temps cumulé de 1 min 28,49 s, les Canadiens, qui sont champions en titre de la Coupe du monde, pointent en deuxième position, à un dixième de seconde des Allemands Christian Poser et Nico Walther.

Les représenta­nts de l’unifolié Nick Poloniato et Jesse Lumsden ainsi que Christophe­r Spring et Lascelles Brown pointaient ex æquo au 10e rang en vertu d’un chrono de 1 min 38,96 s.

Les deux dernières descentes de l’épreuve ont lieu ce matin.

ROCHON CINQUIÈME

En patinage de vitesse longue piste, le Canada n’est pas parvenu à se démarquer lors de l’épreuve de poursuite par équipe, échouant à se qualifier pour les demi-finales.

Jordan Belchos, Ted-jan Bloemen et Denny Morrison ont bouclé les 16 tours de piste en 3 min 41,73 s. Ils prendront part à la finale D demain.

Chez les femmes, lors du 500 m, Marsha Hudey a réalisé le meilleur résultat canadien, prenant le 10e rang du classement final.

À l’épreuve de saut de ski acrobatiqu­e, le Québécois Olivier Rochon a terminé cinquième.

L’équipe féminine de curling a signé une troisième victoire d’affilée, en défaisant les représenta­ntes du Japon par la marque de 8 à 3. Elle a ainsi porté sa fiche à trois gains et trois revers.

Au même moment, deux Canadienne­s se sont qualifiées pour la finale du big air en planche à neige.

La Québécoise Laurie Blouin, médaillée d’argent en slopestyle à ces Jeux, a pris le quatrième rang et Spencer O’brien le 11e.

Leur compatriot­e Brooke Voigt a dû se contenter de la 17e place. Les 12 planchiste­s les mieux classées accédaient à la finale.

 ?? Olivier Rochon ??
Olivier Rochon

Newspapers in French

Newspapers from Canada