Le Journal de Quebec

LE PREMIER TRIO FAIT LE TRAVAIL

GANGNEUNG | Les choses vont très bien pour le premier trio de l’équipe canadienne.

- ANDRÉ CYR

On savait que la ligne d’attaque formée de Meghan Agosta, Marie-philip Poulin et Mélodie Daoust pouvait être dévastatri­ce. Et elle l’a été depuis le début du tournoi.

Les trois consoeurs ont été de véritables bougies d’allumage jusqu’à maintenant en inscrivant 6 des 11 buts de l’équipe.

En fait, leur trio s’est démarqué à chacun des matchs jusqu’ici.

Avec deux buts en lever de rideau, Daoust a été la grande vedette offensive de l’équipe contre les athlètes olympiques de Russie.

Les trois joueuses ont inscrit chacune un filet dans la victoire de 4 à 1 sur la Finlande. Puis Agosta en a ajouté un autre dans la victoire de 2 à 1 aux dépens des Américaine­s.

Au total, les trois joueuses ont amassé 11 points jusqu’à maintenant.

Laura Schuler racontait avant le tournoi qu’elle s’attendait à ce que ses quatre trios apportent leur contributi­on offensive, celui de Poulin a compris le message.

BONNE ENTENTE

Poulin n’a pas caché qu’elle aime bien la contributi­on apportée par son trio.

« Nous avons toutes les trois beaucoup de vitesse et on se retrouve très bien sur la patinoire, a-t-elle dit. Mélodie et Meghan sont deux filles qui anticipent bien le jeu, qui savent toujours où va se retrouver la rondelle. »

Tout comme Schuler l’a fait, la capitaine de l’équipe canadienne a reconnu qu’il ne faut pas se laisser endormir par le résultat des trois matchs de la phase prélimi- naire. Qu’il y a encore du travail à faire, en quelque sorte.

« Nous avons profité des entraîneme­nts de la fin de semaine pour procéder à quelques petits ajustement­s », a raconté Poulin à ce sujet.

« Entre autres, il faudra qu’on se concentre contre les Russes à jouer les 60 minutes du match. À notre dernière sortie, nous n’avons pas mis assez de pression sur les porteurs du disque des Américaine­s et on s’est éloignées de notre plan de match, avec le résultat qu’on a eu de la difficulté à l’emporter. »

Les Russes n’ont pas été une menace lors du premier affronteme­nt entre les deux équipes. Elles ont perdu leurs trois matchs de la ronde préliminai­re avant de l’emporter 6 à 2 contre les Suissesses en quarts de finale.

« Rien n’est jamais gagné d’avance, a repris Poulin. On va commencer par tenter de remporter ce match contre les Russes avant de penser à la finale. »

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Membres du premier trio, Melodie Daoust (au centre) et Meghan Agosta (à droite) font le travail depuis le début du tournoi olympique.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Membres du premier trio, Melodie Daoust (au centre) et Meghan Agosta (à droite) font le travail depuis le début du tournoi olympique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada