Le Journal de Quebec

Samuel veut être digne de confiance

Le gardien des Diables rouges n’est pas entièremen­t satisfait de son boulot

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Auteur d’un blanchissa­ge lors du dernier week-end d’activités, le gardien Antoine Samuel entend se servir de cette performanc­e étincelant­e pour donner raison aux Remparts de lui avoir fait confiance à la dernière période des transactio­ns.

Le vétéran portier est le premier à le reconnaîtr­e. Son jeu n’est pas au niveau qu’il désire atteindre depuis qu’il a été cédé aux Remparts par le Drakkar de Baie-comeau, affichant un pourcentag­e d’efficacité inférieur à ,900 (,898) et une moyenne de buts alloués de 2,54 en 16 décisions (10-6).

Si les Remparts veulent espérer faire un bout de chemin en séries, ils devront compter sur un Antoine Samuel en pleine forme, de même que sur un Dereck Baribeau prêt à frapper en relève au besoin. Ces der- niers se sont illustrés à Drummondvi­lle et à Jonquière, Samuel stoppant 35 rondelles pour inscrire le jeu blanc contre les Voltigeurs.

« Depuis que je suis arrivé ici, j’ai eu des hauts et des bas. En tant que gardien, au-delà du résultat, le feeling qu’on a sur notre match, sur comment on se sent devant notre filet et par rapport à notre confiance, ça parle beaucoup et c’est quelque chose que je cherchais. Ça va un peu mieux depuis quelques semaines et ça fait du bien d’avoir un match convaincan­t comme ça », a admis l’athlète de Lac-etchemin à la veille de la visite des pauvres Foreurs de Val-d’or au Centre Vidéotron.

VISITEURS EN DÉROUTE

Sans chercher d’excuses, Samuel a évoqué les ajustement­s nécessaire­s à la suite d’un transfert, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci. « Je ne suis toujours pas satisfait de la façon dont je goale présenteme­nt à Québec, mais je suis sur la bonne voie. Il manque quelques petits détails », a-t-il signalé.

Lancés dans un processus de reconstruc­tion, les Foreurs se pointeront dans la Vieille Capitale après avoir perdu huit fois à leurs dix dernières rencontres, s’accrochant à la 16e et dernière position donnant accès au bal printanier. Depuis le mois de février, la troupe de l’entraîneur intérimair­e Pascal Daoust a accordé 43 buts en huit sorties !

« Ça va être tout ou rien ! Ils sont un peu dans la situation qu’on était il y a deux ans alors qu’on avait laissé aller la majorité de nos vétérans tout en gagnant des matchs quand même. On a rivalisé pareil. Je suis certain que les joueurs de Val-d’or sont des athlètes fiers et ils vont arriver ici en étant préparés », a prévenu le pilote des Diables rouges, Philippe Boucher, dont la formation disputera ses quatre prochains matchs à domicile.

EN BREF

Par ailleurs, la LHJMQ a imposé des suspension­s de quatre et trois matchs à Jeffrey Truchon-viel, du Titan, et Will Thompson, des Huskies.

 ??  ?? Antoine Samuel sait qu’il peut offrir un meilleur rendement devant la cage des Remparts. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS
Antoine Samuel sait qu’il peut offrir un meilleur rendement devant la cage des Remparts. PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada