Le Journal de Quebec

Les Remparts écrasent les Foreurs

Olivier Garneau récolte cinq points dans un gain sans appel de 10-2 sur les Foreurs

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

« Ça va être tout ou rien ! » Voilà à quoi s’attendait Philippe Boucher pour la visite des Foreurs de Val-d’or au Centre Vidéotron. Sans surprise, le deuxième scénario s’est concrétisé hier soir alors que les Remparts ont lessivé les visiteurs 10-2 pour signer un troisième gain consécutif.

Olivier Garneau a profité de ce festival offensif pour enregistre­r sa meilleure performanc­e en carrière depuis ses débuts dans la LHJMQ, réussissan­t un premier tour du chapeau en plus de se faire complice sur deux autres buts. Son premier filet de la soirée, compté au début du troisième engagement, lui a permis d’atteindre le plateau des 20 buts pour la première fois.

« Il y a pas mal de choses qui cliquaient offensivem­ent ! Notre offensive a été diversifié­e, ce qui montre qu’on a quatre bonnes lignes. C’est le fun de réussir mon premier tour du chapeau. J’ai retrouvé la confiance que j’avais dans mon jeu en fin de saison, l’an passé », a exprimé le patineur de 19 ans, le sourire aux lèvres.

Les Remparts ont repris un point d’avance sur les Tigres de Victoriavi­lle avec 70 au total au septième rang, mais les Islanders de Charlottet­own (9es, 67 pts) ont arraché un point aux Mooseheads de Halifax, ce qui signifie que rien n’est toujours joué pour l’avantage de la patinoire tant recherché.

DÉPART SUR LES TALONS

Les Remparts affichaien­t-ils un surplus de confiance avant la mise au jeu initiale ? Ils ne menaient que par un but après les 20 premières minutes où les Foreurs ne se sont pas laissé intimider.

« Je n’avais pas aimé la pratique d’hier [mardi]. On s’est parlé un peu dans le blanc des yeux après la première. À ce temps-ci de l’année, il faut que tu fasses bien les choses et il ne faut pas que tu triches […] On a eu une très bonne deuxième et je pense qu’ils ont cassé en troisième », a souligné l’entraîneur-chef des Québécois.

« Je pense qu’on a inversé les rôles [en troisième]. On s’est retrouvé avec 23 coachs et quatre joueurs. On entendait les solutions sur le banc de la part des gars, mais on ne les voyait pas sur la glace », a soufflé son homologue Pascal Daoust.

En plus de Garneau, Matthew Boucher et Jesse Sutton ont été les principaux artisans de ce carnage tardif en finissant la soirée avec trois points. Les locaux ont fait scintiller la lumière rouge à sept reprises au troisième tiers pour confirmer leur meilleure prestation offensive du calendrier.

EN VITESSE

À son 30e match de la saison, la recrue Pierrick Dubé a finalement obtenu son premier point, une aide sur le but de son capitaine. Boucher avait d’ailleurs de bons mots à son égard en point de presse, tout comme pour Louis-filip Côté et Braeden Virtue, qui remplaçait Marc-olivier Alain à la ligne bleue.

 ??  ?? 10 2
10 2
 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Olivier Garneau (14), Louis-filip Côté (65) et Matthew Boucher (91) ont chacun contribué à la convaincan­te victoire d’hier soir.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Olivier Garneau (14), Louis-filip Côté (65) et Matthew Boucher (91) ont chacun contribué à la convaincan­te victoire d’hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada