Le Journal de Quebec

Coincés dans la glace

Pannes de courant Écoles fermées Chaos sur les routes

- TAÏEB MOALLA

La Ville de Québec a mis sur pied, hier, son équipe chargée des « mesures d’exception » pour coordonner l’action des intervenan­ts qui luttaient contre les conséquenc­es du verglas.

Six centres de service ont également été ouverts en soirée pour permettre aux milliers de personnes encore privées d’électricit­é de se réchauffer. Les sites ont par contre été peu fréquentés.

« L’équipe des mesures d’exception est en place avec Chantale Giguère, directrice générale adjointe. C’est une équipe qui s’assure de la transversa­lité de toutes les interventi­ons de la Ville et des interventi­ons des ministères et organismes touchés : services policiers, pompiers, ingénierie, travaux publics », a énuméré Jonatan Julien, vice-président du comité exécutif.

Hydro-québec disait espérer que l’électricit­é soit rétablie chez la plupart de ses clients hier soir. Pour les cas de bris majeurs, Hydro souhaite que la situation rentre dans l’ordre ce matin.

TROTTOIRS SURVEILLÉS

M. Julien a assuré que la Ville surveillai­t l’état des trottoirs. Les importante­s variations de températur­e des dernières heures risquent de causer un regel. Le stationnem­ent était d’ailleurs interdit la nuit dernière dans La Cité-limoilou pour permettre un déglaçage efficace.

Par ailleurs, les cours d’eau de la région n’ont pas causé d’autres problèmes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Un peu partout aux quatre coins de la ville, des branches d’arbres jonchaient les rues. 2. Les automobili­stes en ont été quittes pour une bonne séance de déglaçage de parebrise, hier matin. 3. Une pharmacie des Galeries de la Canardière a dû...
1. Un peu partout aux quatre coins de la ville, des branches d’arbres jonchaient les rues. 2. Les automobili­stes en ont été quittes pour une bonne séance de déglaçage de parebrise, hier matin. 3. Une pharmacie des Galeries de la Canardière a dû...

Newspapers in French

Newspapers from Canada