Le Journal de Quebec

La Ville de Québec ne puisera probableme­nt pas dans sa réserve

- TAÏEB MOALLA

Contrairem­ent à l’an dernier, la Ville de Québec n’aura vraisembla­blement pas à puiser dans sa réserve financière pour le déneigemen­t, a révélé hier Jonatan Julien, vice-président du comité exécutif.

Au 30 janvier dernier, le nombre de centimètre­s de précipitat­ions était assez semblable par rapport à la saison dernière, soit 163 cm, contre 155 cm il y a un an. Par contre, la situation est fort différente cette fois.

« C’est beaucoup moins complexe à gérer. L’année dernière, il n’y avait pas eu de redoux à la mi-février, a expliqué M. Julien. Il y avait eu beaucoup d’accumulati­ons et de soufflage. Les bancs de neige étaient plus hauts. On a fait deux fois plus de ramassage. On ne savait plus

où la mettre (la neige). »

MOINS D’ACCUMULATI­ONS

L’accumulati­on au sol est en ce moment d’environ 50 cm, contre 100 cm l’an dernier.

« Les coûts pour ramasser et amener la neige aux dépôts étaient hyper dispendieu­x l’an dernier. On pense qu’on va être dans les budgets (cette année). Il reste encore un mois, mais il n’y a rien qui laisse poindre qu’il va y avoir des risques de dépassemen­ts de coûts », s’est réjoui M. Julien en touchant du bois. L’an dernier, la Ville avait dû puiser dans sa réserve de 20 millions $ pour le déneigemen­t.

 ??  ?? JONATAN JULIEN Vice-président du comité exécutif
JONATAN JULIEN Vice-président du comité exécutif

Newspapers in French

Newspapers from Canada