Le Journal de Quebec

Hedley remercie ses fans pour leur appui

La formation canadienne s’arrêtait hier soir à Laval

- SAMUEL PRADIER

En dépit des allégation­s d’inconduite­s sexuelles qui ont été publiées sur Twitter, la semaine dernière, le groupe Hedley s’est présenté, hier soir, à la Place Bell de Laval, devant seulement 3942 spectateur­s qui avaient fait le déplacemen­t pour la première étape québécoise de son Cageless Tour.

Après une ouverture énergique avec Better Days, Crazy for You et Hello, Jacob Hoggard, très en voix, s’est lancé dans une présentati­on en français. « Bonjour Laval... Tabarouett­e », a-t-il lancé.

Avant le rappel, le chanteur a remercié le public de son soutien. « Merci de nous supporter dans notre affaire. Merci de rester avec nous à travers les bons et les mauvais moments. Les hauts et les bas, vous avez été là. Merci pour votre soutien, merci pour votre amour, nous en avons besoin et cela signifie beaucoup pour nous ».

Pour rappel, plusieurs femmes ont affirmé, sur Twitter, avoir subi des attoucheme­nts, avoir été harcelées, et invitées à boire de l’alcool avec le groupe. Les musiciens auraient notamment eu des relations sexuelles avec des mineures. Les faits remonterai­ent à plusieurs années. Les musiciens ont depuis décidé de se retirer des prix Junos, pour lesquels ils avaient trois nomination­s. Ils ont aussi perdu leur équipe de gérance et leur musique a été retirée de plusieurs stations de radio.

Jacob Hoggard, Dave Rosin, Tommy Mac et Jay Benison semblaient touit de même en forme et heureux de retrouver leur public.

En première partie, le groupe torontois Liteyears a réchauffé la foule.

Croisé dans le hall d’entrée de la Place Bell, Jacques Aubé, le grand patron d’evenko, s’est abstenu de commentair­es. « C’était un dossier délicat à gérer. Mais s’il y a quelque chose à dire, c’est au groupe de le faire ».

DES FANS SOLIDAIRES

Le public féminin avait massivemen­t répondu présent à l’invitation du groupe, faisant fi des allégation­s entourant le groupe. « C’est cave, a spontanéme­nt répondu Roxane, 23 ans, de Joliette. C’est stupide ces allégation­s, parce qu’on ne saura jamais si c’est vrai ou pas. Et puis, pourquoi ça sort maintenant? Je les aime pareils ».

Accompagné­e de ses deux filles, Brigitte Péloquin, de Blainville, est du même avis. « Je pense que c’est une bombe qui a été lancée juste au moment où ils débutaient la tournée. C’est peut-être vrai, ou pas. Ce sont juste des allégation­s pour le moment, quelqu’un a lancé ça pour faire mal. On verra en temps et lieu s’il y a des poursuites ».

Marie-ève Labelle, de Laval, était une des rares à avoir un avis plus nuancé. « Je suis un peu déçue parce que c’est un groupe que je suis depuis plusieurs années. Je suis là parce que j’avais des billets, mais je pense que j’aurais réfléchi avant de les acheter si je l’avais su avant. Je vais continuer à les écouter, tout en restant attentive aux développem­ents qu’il va y avoir dans cette affaire ».

Samantha, de Montréal, en était à son quatrième spectacle d’hedley. « Je n’y crois pas. J’ai lu ce qui avait été écrit, j’ai fait des recherches. Pour moi, ça marche pas ».

Hedley sera en spectacle le lundi 26 février au Centre Vidéotron

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Jacob Hoggard de la formation canadienne Hedley chantait à Laval, hier soir.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Jacob Hoggard de la formation canadienne Hedley chantait à Laval, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada