Le Journal de Quebec

Retour réussi pour Audrey-ann Coughlan

Après une absence d’un an, la joueuse de soccer a pris un nouveau départ avec Laval

- RICHARD BOUTIN

Sur la touche pendant plus d’un an, Audrey-ann Coughlan fait ses débuts avec le Rouge et Or de l’université Laval cet hiver au cours de la saison de soccer intérieur.

Ancienne porte-couleurs des Martlets de Mcgill, avec qui elle a été élue sur l’équipe d’étoiles du RSEQ à l’hiver et à l’automne 2015, la milieu de terrain offensif a transféré à Laval en septembre, mais elle n’était pas prête physiqueme­nt à revenir au jeu après avoir été opérée à un genou pour un ligament croisé antérieur déchiré.

« Parce que je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie et que j’étais blessée, j’ai pris une année sabbatique en 2016, a raconté l’étu- diante en génie mécanique. Je dois retrouver mes repères. C’est parfois frustrant de ne pas pouvoir réaliser ce que j’avais l’habitude de faire parce que je n’ai pas touché au ballon pendant longtemps. Je dois aussi avoir confiance en mon genou.

« Ça revient tranquille­ment pas vite, de poursuivre celle qui a marqué trois buts, dimanche, dans une victoire de 8-1 face aux Stingers de Concordia. Je dois retrouver mon cardio et être capable de jouer 90 minutes. J’ai encore pas mal de travail à faire pour retrouver ma forme d’antan, mais ça progresse. »

ENCORE TROIS ANS

Recrutée par le Rouge et Or à sa sortie des rangs collégiaux après trois saisons avec les Cavalières du collège Champlain–saint-lambert, Coughlan a donné un coup de fil à l’en- traîneur-chef Helder Duarte quand elle a décidé de revenir au jeu.

« J’ai transféré à Laval en raison de l’école, parce que je connaissai­s Helder et que Québec est une ville que j’aime, a-t-elle expliqué. Il me reste trois années d’éligibilit­é. J’ai hâte de jouer à l’automne. Ça va être le fun de se battre pour un titre. J’ai été opérée en novembre 2016 et on m’a enlevé une vis en septembre, ce qui a retardé mon retour au jeu. »

Auteure de trois buts face aux Stingers, Coughlan était contente de contribuer aux succès de l’équipe. « J’ai obtenu plusieurs opportunit­és, a-t-elle indiqué, et je devais mettre le ballon dedans. Le niveau de jeu n’est pas le plus difficile parce que je joue au soccer depuis tellement longtemps, mais c’est la forme qui est le plus ardu à retrouver. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada