Le Journal de Quebec

EFFRAYANTE CHUTE DE DEL BOSCO

Au bassin Le Montréalai­s d’adoption a quitté la pisteen civièreets­erait blessé

-

SPORTCOM | La conquête de l’or olympique de Christophe­r Del Bosco a pris une mauvaise tournure, mercredi, quand il a lourdement chuté en huitième de finale de l’épreuve de ski cross aux Jeux de Pyeongchan­g.

Le Montréalai­s d’adoption avait pourtant connu une bonne première partie de course. Quatrième au départ, il était ensuite parvenu à se faufiler en tête, mais la deuxième moitié de course a eu raison de lui. Reculant au troisième, puis au quatrième rang, Del Bosco s’est essayé dans une ultime tentative d’améliorer son sort afin de décrocher l’une des deux premières places nécessaire­s pour avancer en quart de finale.

PERTE DE CONTRÔLE

Voulant profiter de l’avant-dernier saut pour revenir dans la course, il a plutôt perdu le contrôle dans les airs et s’est effondré à l’atterrissa­ge. Bien qu’il était conscient, il ne s’est pas relevé et c’est l’équipe médicale sur place qui s’est chargée de le transporte­r au bas de la piste.

« On lui soupçonne une blessure au bassin et il a été conduit à l’hôpital », a expliqué l’attaché de presse de l’équipe canadienne de ski cross.

La manche de qualificat­ion n’avait pas non plus souri à l’américain d’origine. Le natif de Colorado Springs avait également chuté, mais avait complété le parcours sans problème.

Quatrième à Vancouver, puis 18e à Sotchi, Del Bosco en était à ses troisièmes Jeux olympiques. Victorieux de la première Coupe du monde de la saison, à Val Thorens, en France, il n’était pas retourné sur le podium depuis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada