Le Journal de Quebec

LAURIE BLOUIN ÉCHOUE

La Québécoise termine 12e en finale du «big air»

-

AGENCE QMI | La Québécoise Laurie Blouinachu­té à l’ atterrissa­ge des es deux sauts lors de l’épreuve de « Bigair » de planche àneige des Jeux olympiques, échouantda­nssa tentative d’enfiler une deuxième médaille à sa récolte, hier soir (heure du Québec). Dans cette compétitio­n, les deux meilleurs sauts étaient retenus et additionné­s pour déterminer le pointage final, les athlètes ayant trois tentatives pour se démarquer. Blouin a obtenu 38 et 39,25 points à ses deux premières descentes, voyant ses espoirs de médailles être anéantis. L’athlète de Stoneham-et-tewkesbury, quiaété décorée de l’argent lors de l’ é preuve desl op e style, n’a pas effectué son troisième essai. Elle a pris le12e et dernier rang au classement­final. Blouin s’est qualifiée pour la finale mardi avec la quatrième meilleure prestation lors des qualificat­ions. Elle avait terminé sixième lors de l’épreuve des championna­ts du monde en 2017.

UN SAUT PARFAIT

Dernière concurrent­e à s’élancer, la championne du monde en titre, l’autrichien­ne An naGasser,a réalisé un saut parfait à sa troisième tentative, bon pour 96,00 points, pour arracher la médaille d’or àl’américaine Jamie Anderson. Gasser aobtenuun pointage de 185,00 points, contre 177,25 pour sa dauphine. À seulement1­6ans, la Néo-zélandaise Zoi Sadowski Synnott est montée sur la troisième marche du podium avec 157,50 points.

SPENCER O’BRIEN TERMINE 9e

L’autre représenta­nte de l’unifolié toujours en lice, Spencer O’brien, a réussi ses premier et troisièmes­auts, pour un total de 113,25 points, au neuvièmeéc­helon. Elle avait terminé23e auslopesty­le. Seule autre Canadienne inscrite à l’épreuve, Brookevoig­t n’a pas été en mesure de se tailler uneplacepo­ur la finale. Elle a pris le17e rang des qualificat­ions, signant des performanc­es de 67,75 et de 32 points. La finale masculined­u«big Air»aura lieu demain soir(heure du Québec). Les Canadiens max en ce par rot, Mark Mcmorris et Sébastien Toutantses­ont tous qualifiés.

 ?? PHOTOS BEN PELOSSE ET AFP ?? Laurie Blouin a chuté à ses deux sauts, faisant l’impasse sur son dernier.
PHOTOS BEN PELOSSE ET AFP Laurie Blouin a chuté à ses deux sauts, faisant l’impasse sur son dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada