Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

Que fera Bergevin ?

Nous sommes à deux jours de la date limite des transactio­ns. Que fera le Canadien? Marc Bergevin ne peut pas juste faire une transactio­n. S’il échange Max Pacioretty, il doit aller chercher le gros lot. Il ne peut pas l’échanger pour l’échanger. Ça me surprendra­it que Pacioretty quitte l’équipe, mais d’un autre côté, l’organisati­on ne peut se permettre de faire une seule transactio­n. Une chose est sûre, le CH sera très actif sur le marché des agents libres, surtout qu’il y aura encore plus d’argent disponible. S’il revient, Plekanec n’aura plus le même salaire et l’organisati­on risque de racheter un contrat. Cela pourrait bien être celui de Karl Alzner.

Médaille crève-coeur

C’est tellement désolant que l’équipe canadienne féminine de hockey ait perdu en tirs de barrage, mais c’est le règlement. Il faut souligner l’effort des filles qui a été remarquabl­e et le travail de la gardienne Shannon Szabados.

Du côté masculin, la défaite contre l’allemagne n’est certaineme­nt pas ce à quoi on s’attendait. Cela dit, ce que je retiens du tournoi olympique, c’est que les athlètes ont fait preuve de fierté encore une fois. Les joueurs du Canada m’ont impression­né. Ils auraient voulu aller jusqu’au bout pour gagner la médaille d’or. On a eu droit à un bon spectacle et à du bon hockey. Dans quel état d’esprit se présentero­nt-ils pour le match pour la médaille de bronze ? Ça va être difficile. Mais on ne peut rien reprocher à l’équipe canadienne. Et maintenant, il est clair que les amateurs veulent voir les joueurs de la LNH. Bettman aura encore gagné son pari en vue des prochains Jeux.

Le Canada a connu de bons Jeux en Corée. Je veux aussi souligner la participat­ion de tous nos athlètes québécois et leurs performanc­es. Bravo!

Discours touchant

Je veux en profiter pour féliciter Roberto Luongo qui a livré un discours émouvant avant le match de jeudi des Panthers à la suite de la fusillade survenue dans une école en Floride. Les joueurs des deux équipes l’ont applaudi. C’était très bien fait de sa part.

Newspapers in French

Newspapers from Canada