Le Journal de Quebec

Faire la fête SOUS LE SOLEIL

- SARAH-ÉMILIE NAULT

«Soleil» festival d’été de Sainte-lucie, propose cinq événements culturels se tenant entre janvier et octobre 2018. Nous avons la chance de participer à son événement d’ouverture : le Festival Food and Rum. L’occasion parfaite de goûter, pleinement, à la culture musicale et gastronomi­que de Sainte-lucie.

La soirée « Friday Night Fish Fry » est un événement couru se déroulant dans les rues du village d’anse-la-raye chaque vendredi soir. L’édition à laquelle nous prenons part – et dont les festivités se trouvent pimentées par la tenue du festival d’été – regroupe musiciens, artisans, restaurate­urs et artistes locaux. Ceux-ci s’approprien­t alors les rues du petit village de pêcheurs où les bateaux et pirogues multicolor­es ont été remisés sur la plage pour la nuit.

Au menu de ces soirées qui ne peuvent faire autrement que de s’étirer jusqu’au petit matin : BBQ, kiosques de nourriture de rue, grillades de fruits de mer et de poissons frais (vivaneau, thon, dorade, barracuda, maquereau espagnol, homard, crabe…), concerts en plein air, dégustatio­ns de rhums et pistes de danse improvisée­s.

Sainte-lucie, c’est aussi une suite de soirées plus que festives à la découverte des bars et de la musique du village de Rodney Bay, la rencontre possible du premier ministre lors d’une soirée de gala comme lors d’une fête sur la plage et encore plus de dégustatio­ns de plats typiques et de rhums locaux sur la presqu’île de Pigeon Island, un pied dans l’eau et l’autre dans le sable fin.

 ??  ?? L’un des fameux pitons, emblèmes de Sainte-lucie.
L’un des fameux pitons, emblèmes de Sainte-lucie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada