Le Journal de Quebec

De la boxe au Centre Vidéotron le 7 avril

Le poids lourd Simon Kean défendra sa ceinture

- ROBY ST-GELAIS

Le poids lourd Simon Kean (13-0, 12 K.-0.) a confirmé sur les ondes de TVA Sports, hier soir, qu’il se mesurera au Mexicain Ignacio Esparza (21-2-0, 14 K.-O.) à l’amphithéât­re de Québec le 7 avril pour la défense de son titre interconti­nental de L’IBO. Le Centre Vidéotron s’est empressé de confirmer le tout sur sa page Twitter par la suite.

Une conférence de presse aura lieu mardi pour le dévoilemen­t de cette carte organisée par Eye of the Tiger Management. La possibilit­é d’un gala impliquant Kean à Québec n’avait circulé nulle part avant le dévoilemen­t de l’informatio­n en direct à la télévision par le boxeur trifluvien.

Ce sera la première fois que le groupe géré par Camille Estephan tiendra un gala depuis l’ouverture du nouvel amphithéât­re à l’automne 2015. Par le passé, le Groupe Yvon Michel (GYM) a organisé trois événements de boxe.

« C’est toujours notre objectif d’avoir plus d’événements au Centre. Quand l’opportunit­é s’est présentée avec Simon, Martin Tremblay [le grand patron du Centre Vidéotron] a profité de l’occasion et a finalisé les détails avec Camille », a réagi en fin de soirée hier le directeur des communicat­ions et du marketing du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, David Messier.

BOXEURS DE QUÉBEC

Originaire­s de Québec, les boxeurs Clovis Drolet et Vincent Thibault, membres de l’écurie de Eye of the Tiger Management, pourraient aussi être de la partie, selon les informatio­ns obtenues par Le Journal.

À son dernier combat, le 10 février dernier à Shawinigan, Kean s’était imposé par knock-out au huitième round face à l’américain Alexis Santos pour demeurer invaincu en 13 sorties. Kean affrontera ensuite Adam Braidwood (11-1-0, 10 K.-O.) au mois de juin. Le lieu de ce combat n’est pas encore confirmé, mais il pourrait bien se tenir dans la région de la Mauricie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Le 10 février dernier, Simon Kean (à gauche) a défait par K.-O. au huitième round l’américain Alexis Santos.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Le 10 février dernier, Simon Kean (à gauche) a défait par K.-O. au huitième round l’américain Alexis Santos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada