Le Journal de Quebec

Quatre personnes retrouvées sans vie

Les corps de quatre personnes ont été découverts, vendredi soir, dans un petit village rural, en Ontario, alors que la thèse du triple meurtre suivi d’un suicide est envisagée.

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

C’est la piste privilégié­e pour le moment par la police provincial­e de l’ontario (OPP). Le drame s’est produit dans le Canton de Ryerson, un petit village d’environ 650 résidents à quelque 300 kilomètres au nord de Toronto.

Les trois victimes d’homicide, deux femmes et un homme, sont des membres d’une même famille, contrairem­ent au tireur, qui était aussi un résident de la communauté.

« C’est vraiment étrange. On n’a eu qu’environ quatre incidents dans les quelque 60 dernières années qui impliquaie­nt des coups de fusil ou quelque chose du genre », a confié au quotidien The Star la mairesse du village voisin de Burk’s Falls, Cathy Still.

DÉCOUVERTE MACABRE

C’est un individu qui est entré dans la résidence, vendredi soir, qui a fait l’horrible découverte, selon L’OPP. Les quatre corps, tous adultes, avaient des « marques apparentes de violence » et gisaient au sol.

« C’est juste horrible. Je me sens tellement désolée pour ces personnes », a déploré la préfète adjointe de la police locale Barbara Marlow, qui s’adressait aux médias.

« Ce n’est pas le genre d’événement qu’on voit souvent », a-t-elle ajouté.

Plusieurs armes à feu ont été trouvées sur les lieux, mais la police n’a pas confirmé si les individus étaient morts des suites de blessures par balle.

CIRCONSTAN­CES NÉBULEUSES

Les détails entourant la tragédie sont encore peu connus pour le moment. La police ontarienne ignore quand est survenu le moment fatidique, tandis que l’identité des victimes n’a pas été révélée.

L’enquête se poursuit toujours, alors que différents organes policiers sont mis à contributi­on. L’OPP prévoit faire un bilan plus tard cette semaine, le temps d’éclaircir les circonstan­ces du drame et la cause exacte des décès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada