Le Journal de Quebec

Week-end désastreux pour les Saguenéens

La formation de Chicoutimi a accordé 15 buts en 24 heures YANICK JEAN

- ANTHONY TOUPIN

Les Tigres de Victoriavi­lle n’ont laissé aucune chance aux Saguenéens de Chicoutimi signant une convaincan­te victoire de 7-1 devant leurs partisans au Colisée Desjardins, hier après-midi.

Le dernier week-end de la troupe de Yanick Jean ne passera donc pas à l’histoire. En plus de cette rude défaite de 7-1, les Sags ont subi un cinglant revers de 8-2 à Québec samedi.

Hier soir à Victoriavi­lle, les Sags ont connu des difficulté­s à générer de l’offensive et ont permis aux Tigres de se mettre rapidement dans le siège du conducteur en début de rencontre.

« Ils ont marqué une couple de buts rapides en début de match et quand tu tires de l’arrière comme ça, tu vois cela comme une montagne », a noté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

L’attaquant Jimmy Huntington a d’abord ouvert la marque d’un tir qui n’a laissé aucune chance à Zachary Bouthillie­r avant de voir Justin Paré doubler la mise peu de temps après.

Par la suite, Maxime Comtois a ajouté son nom sur la feuille de pointage en déjouant Bouthillie­r entre les jambières et puis moins de trois minutes avant la fin du premier vingt, Alexandre Grisé a complété un bel échange à trois.

Les Saguenéens ont ensuite réussi à toucher la cible en début de deuxième période quand Kevin Klima a récupéré une rondelle derrière Étienne Montpetit pour réduire la marque à 4-1.

La réplique des Tigres est venue très rapidement alors que Vitalii Abramov, Mathieu Sévigny et Chase Harwell ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour placer leur équipe dans une situation confortabl­e.

LES ESPRITS S’ÉCHAUFFENT

Lors du deuxième vingt, plus de 50 minutes de pénalités ont été décernées et plusieurs escarmouch­es sont survenues après le sifflet des officiels, tout pour ajouter du piquant à la rivalité entre les deux formations.

« Les rivalités font partie du hockey. Ils ont essayé toute la saison d’oublier leurs séries éliminatoi­res de l’an dernier [les Sags avaient éliminé les Tigres en quatre matchs lors du premier tour]. C’est de là que la rivalité est née », a lancé Yanick Jean.

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans mercredi soir alors que l’océanic de Rimouski sera le visiteur au palais des sports de Jonquière.

 ??  ?? Entraîneur
Entraîneur

Newspapers in French

Newspapers from Canada