Le Journal de Quebec

Pas les débuts espérés pour Nash et les Bruins

-

AGENCE QMI | À son premier match avec les Bruins de Boston, Rick Nash ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage dans une défaite de 4-1 contre les Sabres, hier à Buffalo.

Échangé plus tôt dans la journée par les Rangers de New York, l’attaquant de 33 ans a obtenu cinq tirs au but. Il était sur la glace quand Benoit Pouliot a déjoué Anton Khudobin en première période.

Kyle Okposo, Evan Rodrigues et Marco Scandella ont également surpris l’adjoint de Tuukka Rask, qui n’a été mis au défi que 24 fois pendant la rencontre.

Chad Johnson a été beaucoup moins généreux devant le filet des favoris de la foule, bloquant 34 des 35 tirs dirigés vers lui. Charlie Mcavoy a été l’unique buteur des Bruins dans la rencontre.

La formation du Massachuse­tts occupe le troisième rang dans la section Atlantique, un point derrière les Maple Leafs. Elle a toutefois disputé quatre matchs de moins que l’équipe torontoise.

Les Bruins ont par ailleurs annoncé qu’ils ont mis sous contrat l’ex-capitaine du Canadien de Montréal, Brian Gionta.

L’entente, d’une valeur de 700 000 $, est à un seul volet.

6e BLANCHISSA­GE DE RINNE

À Nashville, le gardien de but des Predators Pekka Rinne a bloqué les 27 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 4-0 face aux Blues de St. Louis, hier à Nashville. Le portier a ainsi signé un sixième jeu blanc cette saison et un 49e en carrière.

Rinne connaît de bons moments, lui qui montre un dossier de 13-1-1 à ses 15 derniers départs, complétant trois blanchissa­ges au cours de cette séquence.

La formation du Missouri a subi un sixième revers consécutif. Les Predators ont pour leur part remporté leurs quatre dernières sorties. Colton Sissons, Kevin Fiala, Scott Hartnell et Austin Watson ont touché la cible pour les locaux.

Jake Allen a été mis à l’épreuve à 39 reprises. Sa dernière victoire remonte au 9 février, face aux Jets de Winnipeg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada