Le Journal de Quebec

Un rendez-vous médical 27 ans plus tard

- JOSÉ LAGANIÈRE

Un homme de 47 ans de Lévis a eu toute une surprise, il y a quelques semaines, lorsqu’il a reçu une lettre du centre hospitalie­r universita­ire de Sherbrooke pour un rendez-vous relativeme­nt à des blessures survenues il y a 27 ans.

Alain Bouffard n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a vu cette lettre datée du 18 janvier 2018 lui indiquant que son nom venait d’être placé sur une liste d’attente pour un rendez-vous en orthopédie.

ACCIDENT

En 1991, alors qu’il était étudiant à Sherbrooke, il a visité l’hôpital après un accident de la route où il a été blessé légèrement.

Il a quitté les lieux et sa condition s’est améliorée sans traitement particulie­r.

Il était sans nouvelles de l’hôpital jusqu’à ce que cette lettre soit reçue au domicile de ses parents.

Si l’homme a trouvé la situation drôle, il a tout de même appelé à l’hôpital afin de tenter de comprendre ce qui s’était passé.

« Il y avait un malaise chez la personne qui m’a répondu, a-t-il dit. Finalement, elle m’a dit que c’était une erreur, que c’était le mauvais patient et que tout était annulé. »

DOSSIER

La direction des communicat­ions du centre hospitalie­r universita­ire de Sherbrooke explique l’imbroglio par le fait que le numéro de dossier de M. Bouffard est presque identique, à un chiffre près, de celui d’un autre patient avec qui il a été confondu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada