Le Journal de Quebec

Une offensive de 14 M$ pour agrandir son usine d’adstock

- DIANE TREMBLAY

La Boulangeri­e St-méthode prépare une offensive pour accroître sa présence sur les tablettes des supermarch­és, grâce à un investisse­ment de 14 millions $ pour agrandir et moderniser son usine principale d’adstock, dans la région de Chaudière-appalaches.

Il s’agit d’un investisse­ment majeur pour l’entreprise 100 % québécoise, épargnée par le scandale sur les stratagème­s de fixation des prix sur le pain.

Le projet permettra d’ajouter une ligne de production automatisé­e, en plus d’agrandir l’usine en prévision de la croissance à venir.

La boulangeri­e familiale St-méthode ajoutera ainsi 20 000 pi2 à son usine d’adstock. Cela devrait permettre d’accroître de 40 % la production hebdomadai­re.

« C’est beaucoup, car actuelleme­nt on produit 700 000 pains par semaine. On se donne la capacité de produire un million de pains par semaine », a fait part Benoît Faucher, président.

L’entreprise compte sur le soutien de trois partenaire­s financiers pour réaliser ce projet : Roynat, Investisse­ment Québec et Desjardins.

PROJET SUR DEUX ANS

Ce projet d’agrandisse­ment sera réalisé sur une période de deux ans. Cet investisse­ment est en ligne directe avec la vision de l’entreprise qui compte faire passer son chiffre d’affaires de 80 à 100 M$ d’ici 2020.

« La demande est là. Cet investisse­ment est nécessaire pour répondre aux besoins de la clientèle, car il y a toujours de la croissance dans le marché des pains santé », a affirmé M. Faucher qui s’est spécialisé dans ce marché.

Une dizaine d’emplois seront créés. L’entreprise aura besoin de mécanicien­s d’usine et de travailleu­rs chargés de l’entretien des équipement­s. Au total, près de 325 personnes travaillen­t pour l’entreprise qui possède plusieurs sites de production.

Les opérations régulières ne seront pas affectées par les travaux de constructi­on qui devraient être terminés autour de mars 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada