Le Journal de Quebec

Jérémy Groleau se plaît à Chicoutimi

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le défenseur de 18 ans Jérémy Groleau se considère chanceux d’avoir été repêché par l’organisati­on des Saguenéens de Chicoutimi en 2015.

Natif de Saint-nicolas, Groleau dispute présenteme­nt sa troisième saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Repêché en fin de première ronde par les Sags lors du repêchage de 2015, le défenseur gaucher s’est facilement adapté à son nouvel environnem­ent.

« J’ai vraiment été chanceux d’aboutir à Chicoutimi. L’organisati­on est vraiment extraordin­aire. J’ai également eu la chance de côtoyer d’excellents joueurs, a lancé Groleau. La période d’adaptation a été très facile et j’ai une famille de pension extraordin­aire ».

L’imposant arrière de 6 pi 2 po et 193 livres a également eu la chance de rencontrer plusieurs joueurs dès son arrivée au Saguenay, des personnes qu’il compte aujourd’hui parmi ses amis proches.

« Depuis que je suis arrivé, je suis avec Zachary Lavigne et Vincent Lapalme. Ce sont deux joueurs avec qui je m’entends super bien. Au courant des années, on s’est suivis et à force de jouer avec les mêmes joueurs pendant un bon bout de temps, on forge de très bonnes amitiés », a-t-il poursuivi.

UNE ANNÉE IMPORTANTE

Le numéro 77 des Sags est présenteme­nt dans l’année la plus importante dans la carrière de hockey. En effet, Groleau pourrait entendre son nom être prononcé lors du prochain repêchage de la LNH.

« C’est ma grosse année (…) Pendant l’été, c’était très stressant en raison de la période d’entraîneme­nt, le camp et le début de saison qui arrivaient en même temps. Il faut toujours donner une bonne impression, mais j’y pense moins ces derniers temps. Je me concentre vraiment sur notre équipe avec les séries qui approchent rapidement », a avoué Groleau.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Jérémy Groleau a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi en 2015.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Jérémy Groleau a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada