Le Journal de Quebec

LES PERDANTS

-

5. Sabres de Buffalo

Pataugeant dans le bas du classement dans l’associatio­n de l’est pour une septième saison de suite, les Sabres semblent miser sur la continuité. La formation de l’état de New York n’a effectué qu’une seule transactio­n, cédant Evander Kane aux Sharks de San Jose en retour notamment d’un choix de premier tour. De l’avis de plusieurs, les Sabres n’ont pas obtenu assez pour l’athlète de 26 ans. Rien du moins pour répandre la joie et l’optimisme chez leurs partisans.

4. Coyotes de l’arizona

Tout comme les Sabres, les Coyotes enchaînent les saisons sans tournoi printanier. Tout comme les Sabres, la formation de Glendale n’a rien fait pour redresser la barque, avant la date limite, ne concluant que deux transactio­ns mineures.

3. Vladislav Namestniko­v

Vladislav Namestniko­v évoluait dans une équipe qui se dirigeait facilement vers les éliminatoi­res, lundi matin, à Tampa. À son réveil le lendemain, il se retrouvait dans un club en pleine reconstruc­tion, soit les Rangers de New York. La chute est vertigineu­se pour le Russe, qui sera joueur autonome avec compensati­on à la fin de la saison.

2. Erik Karlsson

Le défenseur des Sénateurs d’ottawa est au centre des rumeurs de transactio­ns depuis plusieurs mois, et le Suédois n’a jamais été convaincan­t lorsqu’il avait l’occasion de calmer le jeu. Le directeur général Pierre Dorion ne l’a pas échangé. Ayant une autre année à écouler à son contrat, la saison morte pourrait être longue pour l’arrière.

1. Blues de St. Louis

Alors qu’ils sont impliqués au plus fort de la lutte pour une place qui donnera accès aux séries éliminatoi­res, les Blues ont échangé l’un de leurs meilleurs pointeurs, Paul Stastny. Le message envoyé aux joueurs, qui ont d’ailleurs perdu quatre matchs de suite avant leur duel prévu hier soir, n’a rien de très motivant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada