Le Journal de Quebec

LES GAGNANTS

-

5. Tomas Plekanec

Conspué par de nombreux partisans du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec aura la chance de porter les couleurs d’une équipe qui prendra part aux séries éliminatoi­res. Les Maple Leafs de Toronto, qui comptent sur Auston Matthews, William Nylander, Tyler Bozak et Nazem Kadri comme autres options au poste de centre, permettent également à Plekanec d’occuper un rôle qui lui convient davantage.

4. Red Wings de Detroit

Les Red Wings ont réalisé un coup de maître en envoyant Tomas Tatar aux Golden Knights de Vegas. Ils ont obtenu des choix de premier (2018), deuxième (2019) et troisième (2020) tours. Avec l’un des choix obtenus dans la transactio­n qui a envoyé Petr Mrazek à Philadelph­ie, le club du Michigan compte par ailleurs 11 sélections lors du prochain encan.

3. Lightning de Tampa Bay

Comptant déjà sur un bon groupe en défensive avec Victor Hedman, Mikhail Sergachev et Anton Stralman, le Lightning a ajouté une grosse pointure en obtenant Ryan Mcdonagh des Rangers de New York.

2. Rangers de New York

D’un point de vue immédiat, les Rangers se sont départis de plusieurs éléments importants, dont Rick Nash, Mcdonagh, J.T. Miller, Michael Grabner et Nick Holden. Ayant toutefois déjà annoncé un cycle de reconstruc­tion, le directeur général Jeff Gorton a acquis pas moins de six choix de repêchage. Trois de ces sélections sont de premier tour, dont un choix conditionn­el.

1. Penguins de Pittsburgh

Avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin au sein des deux premiers trios, les Penguins ont déjà tout ce qu’il faut pour gagner la coupe Stanley. Ils y sont d’ailleurs parvenus au cours des deux dernières saisons. En faisant l’acquisitio­n du joueur de centre québécois Derick Brassard, les Penguins comptent bien défendre leur titre une fois de plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada