Le Journal de Quebec

Simon Kean au Centre Vidéotron en avril prochain

Simon Kean affrontera le Mexicain Ignacio Esparza le 7 avril au Centre Vidéotron

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Avant d’en découdre au mois de juin avec Adam Braidwood, qu’il attend depuis des mois, le poids lourd Simon Kean ne se tournera pas les pouces. Véritable étoile montante de la boxe au Québec, Kean trépigne d’impatience de livrer un premier combat au Centre Vidéotron, le 7 avril prochain, contre le Mexicain Ignacio Esparza (21-2, 14 K.-O.).

Le Trifluvien (13-0, 12 K.-O.) fera les frais de la finale du premier gala d’eye of the Tiger Management (EOTTM), présenté à l’amphithéât­re de Québec, aussi le premier en plus d’un an dans l’édifice ouvert depuis l’automne 2015. L’organisati­on espère attirer 4000 spectateur­s.

« Les gens de Trois-rivières aiment 100 fois mieux venir à Québec qu’aller à Montréal, alors je suis confiant d’avoir un bon support ! » a lancé Kean en boutade pendant la conférence de presse.

« Je vois cela comme un cadeau, car ça faisait longtemps que je voulais venir me battre à Québec. C’est une ville que j’aime et qui me fait vraiment penser à Trois-rivières, mais en plus grosse. Ça va me donner l’opportunit­é de me faire connaître ici », a-t-il renchéri par la suite en entrevue.

Ce choc contre Esparza surviendra deux mois avant celui qui a déjà été annoncé contre Braidwood, un colosse qui a terrassé Éric Martel-bahoéli en février 2017 au Centre Vidéotron. Quelques mois plus tard, Tim Hague décédait après avoir subi une raclée dans le ring contre Braidwood, à Edmonton.

UN GROS DÉFI PRÉPARATOI­RE

Même si Kean est conscient du défi qui l’attend contre cet ancien joueur de la Ligue canadienne de football, toute son attention est pour l’instant tournée vers son prochain adversaire, qu’il estime tout aussi dangereux.

« Adam Braidwood, il est fort et spectacula­ire, mais ce n’est pas un bon boxeur. C’est un bon parleur, mais ce n’est pas un bon boxeur. Je pense qu’esparza est meilleur que lui, si ça se trouve. L’autre vole l’attention, mais si on parle de boxe, je crois qu’on aura un meilleur combat », a tranché le pugiliste de 29 ans, qui mettra son titre interconti­nental IBO en jeu contre le Mexicain.

Surnommé le « Grizzly », Kean a liquidé l’américain Alexis Santos à son dernier choc, le 10 février dernier, à Shawinigan, pour conserver sa fiche immaculée. Le site spécialisé Boxrec place cet olympien des Jeux de Londres au 36e rang parmi les poids lourds de la planète.

D’AUTRES GALAS À VENIR

Cette première associatio­n entre le Centre Vidéotron, Gestev et EOTTM devrait déboucher sur la présentati­on d’autres soirées de boxe dans l’avenir.

« On aimerait faire des galas à long terme à Québec. Notre gala du 7 avril se fait dans l’optique qu’on veut bâtir notre marché à Québec pour les gars de Québec, et on espère pouvoir écrire de belles pages d’histoire de la boxe québécoise dans les années à venir », a promis le président D’EOTTM, Camille Estephan.

Les billets seront mis en vente à 10 h aujourd’hui.

 ??  ??
 ??  ?? Amis de longue date, Éric Martel-bahoéli et Simon Kean mettront les gants sur la même carte le 7 avril contre leur adversaire respectif. PHOTO STEVENS LEBLANC
Amis de longue date, Éric Martel-bahoéli et Simon Kean mettront les gants sur la même carte le 7 avril contre leur adversaire respectif. PHOTO STEVENS LEBLANC
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada