Le Journal de Quebec

Appels d’offres lancés pour le mur antibruit

-

Le gouverneme­nt amorce le processus d’appels d’offres pour le prolongeme­nt du mur antibruit sur l’autoroute Laurentien­ne.

Les travaux entre les boulevards de l’atrium et Jean-talon Ouest débuteront cet été et se termineron­t au printemps 2019. Ils consistent à prolonger de 2 km le mur de 250 mètres construit en 2014 le long de l’autoroute Laurentien­ne Nord.

Lors de l’annonce du projet, en collaborat­ion avec la Ville de Québec, les intervenan­ts avaient estimé que le chantier coûterait entre 5 et 10 millions $ et que la structure permettrai­t de réduire le bruit de sept décibels.

Les travaux débuteront à l’été 2018 pour se terminer au printemps 2019.

Le mur est promis depuis des années aux citoyens de Charlesbou­rg. Il avait été écarté à l’époque en raison des coûts trop élevés.

« Le prolongeme­nt de l’écran antibruit est un projet d’envergure qui est attendu avec impatience. Nous nous réjouisson­s de voir une nouvelle étape franchie dans sa réalisatio­n qui, une fois terminée, permettra d’améliorer grandement la qualité de vie des citoyens de ce secteur », a fait valoir par voie de communiqué la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay.

Récemment, les 1350 résidents qui demandaien­t réparation pour les inconvénie­nts subis par le bruit provenant de l’autoroute Laurentien­ne se sont vu refuser la possibilit­é d’intenter un recours collectif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada