Le Journal de Quebec

Un timingparf­ait pour Mario Durocher

- Roby St-gelais roby.st-gelais @quebecorme­dia.com

Mario Durocher ne s’est pas fait prier pour accepter l’invitation d’aller épauler un vieux complice chez le Drakkar de Baie-comeau.

Un peu plus d’un mois après avoir mis un terme à son associatio­n avec les Foreurs de Val-d’or, le vétéran homme de hockey débarquait sur la Côte-nord pour rejoindre l’entraîneur-chef Martin Bernard dont la jeune troupe connaît des résultats en deçà des attentes dans leur année de relance. Ensemble, les deux comparses ont soulevé la coupe Air Canada au midget AAA avec Magog avant de revenir à la charge à Victoriavi­lle au hockey junior en remportant la coupe du Président.

« Le timing était bon et adjoint, c’est un chapeau que je connais bien et je suis à l’aise de travailler avec les gens du Drakkar qui sont en place. Je veux apprendre de nouvelles choses et apporter mon expérience. On travaille en équipe et c’est la base que tout le personnel se tienne ensemble », a observé le Sherbrooko­is de 54 ans en entrevue téléphoniq­ue au Journal.

Le Drakkar est la neuvième concession pour laquelle Durocher oeuvre dans la LHJMQ, après Sherbrooke, Victoriavi­lle, Lewiston, Bathurst, Gatineau, Cap-breton, Chicoutimi et Val-d’or.

EXPÉRIENCE

Avant de quitter l’abitibi, il venait de signer sa 500e victoire comme entraîneur-chef, devenant le quatrième pilote à accomplir l’exploit. Son expérience à ce chapitre est indéniable, mais ses expérience­s comme adjoint lui ont également permis de peaufiner sa manière d’enseigner.

« Je ne l’aurais pas fait n’importe où, il fallait que ce soit avec du monde que je connais. Si tu entres dans une équipe où tu ne connais personne à un mois des séries, c’est plus compliqué. Là, c’est plus facile d’interagir avec les joueurs et le staff. Je pense que ça peut donner un petit boost aux joueurs », a mentionné Durocher qui a signé un contrat pour le reste du calendrier, incluant le tournoi printanier.

Et pour l’heure, pas question pour lui de penser plus loin que le printemps qui approche à grands pas quant à son avenir dans le monde du hockey.

 ?? PHOTO COURTOISIE, DRAKKAR ?? Mario Durocher veut faire profiter de son expérience aux jeunes joueurs du Drakkar.
PHOTO COURTOISIE, DRAKKAR Mario Durocher veut faire profiter de son expérience aux jeunes joueurs du Drakkar.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada