Le Journal de Quebec

En route vers la 37e édition

Plus de 500 travailleu­rs s’activent à quelques jours de l’ouverture

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Avec ses 400 véhicules et ses nombreuses attraction­s, le Salon de l’auto s’apprête à présenter mardi l’une de ses plus importante­s éditions.

Pas moins de 500 travailleu­rs s’activent depuis mercredi dernier pour faire le montage de l’événement qui occupera 220 000 pieds carrés d’espace sur le site d’expocité.

Les organisate­urs ont même dû refuser 22 000 pieds carrés aux manufactur­iers par manque d’espace, souligne le directeur général, Charles Drouin.

Depuis quelques années, le salon a grandi à la vitesse grand V, observe-t-il. « Il y a quatre ans, on n’avait même pas 50 vans de 53 pieds [en équipement­s]. Là, on est rendu à plus de 100 ! » indique-t-il.

C’est sans compter l’étonnant ballet des quelque 400 véhicules qui doivent faire leur entrée à partir d’aujourd’hui.

Celui qui est aussi chef de la direction à la Corporatio­n Mobilis, une associatio­n de concession­naires automobile­s de Québec, explique miser sur la diversité pour combler ses visiteurs. Ils étaient plus de 71 000, l’an dernier.

Entre les kiosques des manufactur­iers, les voitures anciennes et de luxe, la zone familiale, les essais routiers ou encore la réalité virtuelle, il y en aura pour tous les goûts. « Tu peux pratiqueme­nt passer une journée autant à magasiner, évidemment, qu’à t’amuser et à rêver », ajoute M. Drouin.

L’édition 2018 réserve aux visiteurs plusieurs nouveautés comme des véhicules militaires et des cours de conduite hivernale, de même que quelques primeurs provincial­es.

NOTORIÉTÉ

Au fil des années, l’événement a gagné la confiance des constructe­urs et de la clientèle au point de devenir l’un des plus réputés de la capitale nationale, signale Charles Drouin.

Citant une enquête commandée à la firme estrienne Orange K, il y a un an, le salon se targue d’être le quatrième événement en termes de notoriété derrière le Festival d’été, le Carnaval de Québec et les Grands Feux Loto-québec.

 ?? PHOTOS ANNIE T. ROUSSEL ?? 1. Pour la première fois, les véhicules d’une dizaine de collection­neurs privés seront exposés, dont cette Lamborghin­i Countach 1989, 25e anniversai­re. 2. Autre nouveauté, les visiteurs pourront monter dans l’un des trois véhicules des Forces armées...
PHOTOS ANNIE T. ROUSSEL 1. Pour la première fois, les véhicules d’une dizaine de collection­neurs privés seront exposés, dont cette Lamborghin­i Countach 1989, 25e anniversai­re. 2. Autre nouveauté, les visiteurs pourront monter dans l’un des trois véhicules des Forces armées...
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? CHARLES DROUIN Directeur général du salon
CHARLES DROUIN Directeur général du salon

Newspapers in French

Newspapers from Canada