Le Journal de Quebec

Un prix qui change des vies

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Tradition bien ancrée dans l’histoire d’ameublemen­ts Tanguay, la vente du million a changé bien plus que 14 vies en autant d’éditions, selon le directeur général de l’entreprise, Jacques Tanguay.

« On a une dame qui va pouvoir faire, à 89 ans, beaucoup de bien à faire des dons et à s’investir un peu partout. Pour chaque personne qui a gagné depuis 14 ans à la vente du million, je pense que ça n’a pas changé juste leur vie, ça a changé la vie de bien des gens autour d’eux », a observé l’homme d’affaires après le grand tirage, hier.

« C’est toujours aussi excitant », a-t-il lancé, loin de se lasser de l’exercice.

ENGOUEMENT

L’idée du concours est née d’une promotion lancée il y a 40 ans par son père et fondateur de l’entreprise, Maurice. À l’origine, la vente du million avait pour objectif de vendre pour un million de dollars en huit semaines.

« Il est arrivé un moment où on a eu les moyens de donner durant cette période-là un million de dollars pour remercier nos clients, et c’est ce qui est arrivé encore (hier) », a souligné M. Tanguay.

L’engouement entourant l’événement n’a cessé de croître depuis. « Ça fait rêver ! C’était le thème cette année, et c’est vrai que ça fait rêver, même pour nous autres, c’est excitant », a indiqué le porte-parole de l’entreprise et animateur Gino Chouinard.

« Il n’y a pas une ou deux journées pendant la vente du million où je ne reçois pas une photo d’un client qui s’est photograph­ié devant mes affiches grandeur nature dans les magasins », s’est-il amusé.

Fondée en 1961, l’entreprise Ameublemen­ts Tanguay compte aujourd’hui 1300 employés et 11 succursale­s réparties dans l’est du Québec.

 ??  ?? JACQUES TANGUAY Directeur général, Ameublemen­ts Tanguay
JACQUES TANGUAY Directeur général, Ameublemen­ts Tanguay

Newspapers in French

Newspapers from Canada