Le Journal de Quebec

Millionnai­re à 89 ans

La résidente de Lévis veut aider des organismes et gâter ses proches

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Une résidente de Lévis a rejoint le club des millionnai­res à l’âge de 89 ans, hier. La grande gagnante de la 14e vente du million Tanguay entend maintenant semer le bonheur autour d’elle à coups de dons et de cadeaux.

« Je me sens très bien! […] Ça va me donner l’occasion de donner des beaux montants à ceux qui en ont très besoin », a réagi JeanneD’arc Croussette, quelques minutes après avoir été proclamée millionnai­re, en direct à l’émission Salut Bonjour Week-end.

Celle qui a résidé dans la région de Montréal pendant des années souhaite notamment venir en aide aux enfants de l’hôpital Sainte-justine. « On en voit tellement qui sont malheureux, qui sont malades, ça va me faire plaisir d’envoyer un beau montant », a-t-elle dit.

UNE SOMME DIFFICILE À REFUSER !

L’attachante dame a confié qu’elle ne voulait pas participer au concours lorsqu’on lui a appris qu’elle était finaliste, il y a un mois, après l’achat d’un fauteuil, téléphonan­t même à deux reprises à Ameublemen­ts Tanguay pour faire retirer son nom.

Elle s’est toutefois ravisée en se disant qu’elle pourrait faire une différence en soutenant des causes qui lui tiennent à coeur.

« Elle ne voulait pas participer, elle a dit : non, retirez mon nom, qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec un million à 89 ans? Elle m’a appelée et je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas refuser ça ! » a témoigné sa nièce Dany Plante, qui lui a proposé de l’accompagne­r dans l’aventure et de la représente­r à la télévision.

Sans enfant, Jeanne-d’arc Croussette entend également faire des cadeaux à ceux qu’elle aime dans son entourage et entrevoit un possible voyage. Pour le reste, le fait d’être millionnai­re ne change « pas grand-chose », a-t-elle estimé.

PAS INTIMIDÉE

Alors que la tension était palpable durant l’émission spéciale d’une heure consacrée au tirage, la Lévisienne à l’âge vénérable affichait plutôt un calme olympien, ne se laissant pas intimider par les liasses d’argent qui étaient mises en évidence sur le plateau de tournage.

« Ça ne m’a pas fait grand-chose, je ne suis pas nerveuse! » a souligné Mme Croussette, qui ne regrette pas son expérience. Les autres candidats repartent avec une carte-cadeau de 5000 $.

« ELLE A DIT : NON, RETIREZ MON NOM, QU’EST-CE QUE VOUS VOULEZ QUE JE FASSE AVEC UN MILLION À 89 ANS ? ELLE M’A APPELÉE, ET JE LUI AI DIT QU’ELLE NE POUVAIT PAS REFUSER ÇA ! » — Dany Plante, dont la tante a remporté le grand prix

 ?? PHOTO ANNIE T. ROUSSEL ?? La gagnante Jeanne-d’arc Croussette arbore fièrement une partie de son magot sur le plateau de l’émission Salut Bonjour Week-end, lors de laquelle le prix a été attribué hier. Elle est notamment entourée de sa nièce Dany Plante (à gauche) et de...
PHOTO ANNIE T. ROUSSEL La gagnante Jeanne-d’arc Croussette arbore fièrement une partie de son magot sur le plateau de l’émission Salut Bonjour Week-end, lors de laquelle le prix a été attribué hier. Elle est notamment entourée de sa nièce Dany Plante (à gauche) et de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada