Le Journal de Quebec

Les électeurs de Québec doutent de la CAQ, selon Lisée

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Le chef du Parti québécois, Jean-françois Lisée, estime que les électeurs de la région de Québec commencent à « douter du sérieux » de la Coalition avenir Québec.

Selon le sondage Léger paru hier dans nos pages, le PQ a amélioré ses potentiels appuis de 8 % dans la région de Québec pour atteindre 23 %, ce qui relègue le Parti libéral au troisième rang à 19 %. La CAQ est bonne première à 43 %, mais ses appuis ont fondu de 10 % comparativ­ement au mois dernier.

« Il faut rester prudent, mais j’ai l’impression qu’un nombre croissant d’électeurs de la Capitale-nationale commencent à douter du sérieux de François Legault, notamment à propos du 3e lien qu’il veut construire “coûte que coûte” et à toute vitesse », a signifié Jean-françois Lisée au Journal.

« Au PQ, on pense que les gens de Québec veulent des décisions raisonnabl­es, prises sur la base d’études sérieuses, et pas de promesses électorali­stes hasardeuse­s », a renchéri le chef péquiste.

À l’échelle de la province, le même sondage place la CAQ bien en selle à 37 %, suivie par le PLQ à 26 %, puis le PQ à 22 %. Tous conservent ainsi leur rang respectif au regard des derniers mois.

La CAQ et le PLQ se sont gardés de commenter, tandis que Québec solidaire n’a pas donné suite aux demandes du Journal.

JUSTIN TRUDEAU EN DANGER

Un autre coup de sonde a retenu l’attention, hier, au fédéral. Le voyage de Justin Trudeau en Inde et le budget Morneau, présenté la semaine dernière, ont visiblemen­t laissé des traces alors que les libéraux cèdent la tête aux conservate­urs.

Un sondage Ipsos/global News confère le premier rang aux conservate­urs à 38 %, devant les libéraux à 33 %. Le Nouveau Parti démocratiq­ue pointe au troisième échelon à 21 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada