Le Journal de Quebec

Conor Mcgregor sera dépouillé de son titre

-

AGENCE QMI | Foi de Dana White, le célèbre combattant d’arts martiaux mixtes Conor Mcgregor perdra bel et bien son titre de champion des poids légers le 7 avril.

Le président de l’ultimate Fighting Championsh­ip (UFC) a confirmé, dans une entrevue au Los Angeles Times, que Mcgregor serait dépouillé de son titre le mois prochain, en marge du combat annoncé entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomed­ov.

« Aussitôt qu’un coup de poing sera donné, ce sera pour le titre et c’est simplement une question de justice, a affirmé White, à propos du duel opposant Ferguson à Nurmagomed­ov. Ils ont chacun travaillé pour devenir les aspirants numéros 1 et 2 de la catégorie. Ils méritent d’avoir une chance. »

CONOR COMPRÉHENS­IF

La relation entre Mcgregor et L’UFC est moins harmonieus­e depuis que l’irlandais a touché à la boxe, en août 2017, pour se mesurer à Floyd Mayweather.

White avait déjà laissé savoir en février que Mcgregor allait être dépouillé de son titre lors d’une entrevue avec TMZ.

« Est-il fâché ? Non, Conor est compréhens­if, avait alors mentionné le président de L’UFC. Conor a fait beaucoup d’argent et il veut prendre une pause, mais la division doit poursuivre ses activités. »

Ferguson et Nurmagomed­ov se battront en finale de L’UFC 223, à Brooklyn.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS ??
PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS

Newspapers in French

Newspapers from Canada