Le Journal de Quebec

Laurent Dubreuil satisfait après la première journée

-

AGENCE QMI | Seul représenta­nt canadien aux Championna­ts du monde par distance sprint de patinage de vitesse sur longue piste, Laurent Dubreuil pointe en 13e place au classement cumulatif après deux courses, à Changchun, en Chine, hier.

« À cette compétitio­n, ce ne sont pas les rangs des distances individuel­les qui sont importants, mais le temps cumulatif. Je voulais faire un top 10 à la première journée, et je suis 13e. C’était ambitieux, considéran­t que je ne suis pas à mon meilleur niveau depuis deux ou trois mois. En général, je suis très content de mes courses et d’avoir lancé le tout avec un très bon 500 mètres », a fait savoir le Québécois.

PROCHE DE LA TÊTE

Le Lévisien a d’abord enregistré un chrono de 35,07 s, avec un retard de 0,18 seconde sur le plus rapide du jour, le champion olympique norvégien Havard Holmefjord Lorentzen (34,89 s).

« C’est mon meilleur 500 m depuis novembre. Je suis 10e, mais très, très, très près du haut du classement. J’ai même battu le médaillé d’argent de Pyeongchan­g », a dit Dubreuil, 18e de cette épreuve en Corée du Sud.

Au 1000 m, le temps de 1 min 11,04 s de Dubreuil l’a classé en 17e place. Il a accusé un retard de 2,07 secondes sur le champion olympique néerlandai­s Kjeld Nuis (1 min 8,97 s).

Les mêmes distances seront présentées une seconde fois aujourd’hui pour déterminer le classement final de ces résultats cumulatifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada