Le Journal de Quebec

Mikaël Kingsbury devancé par Ikuma Horishima

Une deuxième victoire cette saison pour le Japonais après celle de Tremblant

-

AGENCE QMI | Devancé par le Japonais Ikuma Horishima hier, le Québécois Mikaël Kingsbury a obtenu la médaille d’argent à la Coupe du monde de Tazawako.

Ce résultat vient rappeler que Kingsbury a livré la bonne performanc­e au bon moment aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g quand il a remporté l’or, en février.

Horishima, qui avait aussi été supérieur à Kingsbury sur les pistes du Mont-tremblant en janvier, a obtenu un pointage de 91,03 devant ses partisans japonais. Kingsbury (89,27) et le Kazakh Dmitriy Reikhard (87,26) ont complété le podium.

« J’étais premier à l’issue de la ronde de qualificat­ion et de la première finale, mais en super finale Ikuma a encore fait un coup de théâtre en sortant avec une grosse descente, a commenté Kingsbury, par voie de communiqué. J’ai poussé un peu plus et j’ai réussi à gagner une seconde, mais j’ai fait une petite erreur dans mon saut du bas parce que je suis arrivé avec trop de vitesse. »

Chez les autres Québécois, Laurent Dumais a terminé 17e, Marc-antoine Gagnon a pris le 23e rang, tandis que Kerrian Chanlaud a conclu la compétitio­n en 25e position. Simon Lemieux n’a pu compléter le parcours.

L’ARGENT POUR JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE

Du côté des femmes, Justine Dufour-Lapointe, grâce à une note de 81,33, a également remporté la médaille d’argent, tandis que la victoire est allée à la Française Perrine Laffont (83,03). L’américaine Keaton Mccargo a obtenu le bronze, chauffant de près la jeune Dufour-lapointe (81,06).

Audrey Robichaud, 9e, et Chloé Dufour-Lapointe, 11e, ont aussi bien fait. Valérie Gilbert et Alex-anne Gagnon ont terminé respective­ment 19e et 20e.

La Canadienne Andi Naude a connu une journée plus difficile, pour prendre le 28e échelon.

DEUX AUTRES GLOBES DE CRISTAL

À la suite de la journée d’hier, Kingsbury vient consolider son avance aux classement­s de la Fédération internatio­nale de ski (FIS) en bosses, avec 760 points, et pour l’ensemble des discipline­s de ski acrobatiqu­e (95 points). Ce faisant, il se dirige tout droit vers une septième saison consécutiv­e à mettre la main sur les deux globes de cristal.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Comme à l’épreuve de Mont-tremblant, Mikaël Kingsbury a termine deuxième derrière le Japonais Ikuma Horishima, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Comme à l’épreuve de Mont-tremblant, Mikaël Kingsbury a termine deuxième derrière le Japonais Ikuma Horishima, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada