Le Journal de Quebec

« Je n’ai pas d’intérêt pour la LCF », affirme Gagnon-brousseau

- RICHARD BOUTIN

ORLANDO | Invité au camp régional de Montréal, Benoît Gagnon-brousseau a préféré décliner la propositio­n de la Ligue canadienne de football (LCF) pour se consacrer entièremen­t à sa préparatio­n pour sa 5e et dernière saison avec le Rouge et Or.

« Je m’investis pleinement dans la préparatio­n de ma dernière saison universita­ire et je serai prêt à passer à autre chose par la suite, a expliqué le receveur. Mon parcours universita­ire me satisfait et je ne suis pas intéressé par la LCF. Chez les pros, c’est le business, et tu retrouves moins l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenan­ce qu’on retrouve à l’université. »

S’il s’était présenté au camp d’évaluation du 7 mars au stade olympique, Gagnon-brousseau aurait dû faire l’impasse sur le camp de printemps en Floride. « Ça m’aurait dérangé de rater la Floride parce que je n’ai pas d’intérêt pour la LCF. Je veux m’investir à 100 pour cent et être avec les gars pendant tout le processus de préparatio­n. Je respecte la décision de mes coéquipier­s qui ont des aspiration­s profession­nelles. »

Muté comme ailier espacé en milieu de saison l’an dernier après avoir évolué principale­ment comme demi-inséré depuis ses débuts, à Laval, Gagnon-brousseau sera utilisé de nouveau à l’extérieur.

De leur côté, le quart-arrière Hugo Richard, le centre arrière Simon Gingras-gagnon, l’ailier espacé Marco Dubois et le demi défensif Gabriel Ouellet brillent par leur absence en Floride afin de participer au camp régional. Ils se pointeront toutefois à compter de jeudi pour vivre les dernières journées en équipe.

Leur carrière universita­ire terminée, le porteur de ballon Vincent Alarie-tardif, le receveur Antony Dufour et le plaqueur Marc-antoine Claveau complétero­nt le contingent lavallois au stade olympique.

« On veut laisser vivre leur expérience profession­nelle à tous nos joueurs, a raconté le coordonnat­eur offensif Justin Éthier. On les laisse aller à 100 mph. On est prêt à se passer de Hugo. Au fil des ans, il a acquis assez d’expérience et démontré assez de maturité pour que son absence en Floride ne se fasse pas sentir. »

EN VITESSE

Le Rouge et Or est rentré à Orlando, vendredi à 17 h, évitant de justesse la tempête qui a frappé New York...

Depuis Marseille, l’entraîneur des secondeurs Cédric Cotar a rejoint l’équipe hier soir...

Francesco Pepe Esposito donnera un coup de main avec les secondeurs et le spécialist­e des botteurs Steve Wolf est de nouveau présent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada