Le Journal de Quebec

La persévéran­ce de l’océanic paye

- OLIVIER THERRIAULT

L’océanic prend un malin plaisir à combler des écarts importants pour remporter des victoires presque inespérées. Hier encore, la troupe rimouskois­e a refusé d’abdiquer en marquant cinq buts dans les 10 dernières minutes de jeu de la troisième période, pour finalement gagner 6-4 sur les Olympiques à Gatineau.

Malgré un effort plus soutenu que la veille, à Drummondvi­lle, les Bas-laurentien­s n’arrivaient pas à s’imposer au Centre Robert-guertin jusqu’au doublé rapide de Dmitry Zavgorodni­y, portant le pointage à 4-3 avec un peu plus de sept minutes à disputer au match.

Son deuxième de la soirée, inscrit sur un tir du coin de la patinoire, a fait mal paraître le gardien Tristan Bérubé, complèteme­nt amorphe devant le filet des Olympiques.

Denis Mikhin ne pouvait pas demander un meilleur moment pour sortir de sa léthargie. Le Russe a créé l’égalité avec son premier but depuis le 28 janvier. Mikhin comptait déjà deux passes à sa fiche personnell­e.

Carson Mackinnon avec le filet décisif et Mathieu Nadeau concrétisa­ient ensuite cette extraordin­aire remontée de l’océanic. Ce gain inattendu permet ainsi à Rimouski de s’accaparer du deuxième rang du classement général dans la LHJMQ, deux points devant le Titan d’acadie-bathurst et les Mooseheads d’halifax.

NE JAMAIS SE RÉSIGNER

« Le premier but de Zavgorodni­y en avantage numérique a canalisé notre énergie. Mikhin touche enfin la cible. Il ne faut jamais se résigner quand on tire de l’arrière et penser qu’on va se reprendre au prochain match. Il n’y a pas de lendemain parfois dans les séries. On est capable de revenir et c’est tout à l’honneur des gars. C’est une belle sensation à vivre », a indiqué le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

Les Olympiques menaient pourtant 4-1 grâce à Mikhail Shestopalo­v, Giordano Finoro, Maxim Trépanier et Dawson Theede. Seul Mathieu Bizier avait redonné espoir aux visiteurs en deuxième période.

L’océanic reviendra à Rimouski dans les prochaines heures pour se préparer à accueillir les Mooseheads, mardi, au Colisée Financière Sun Life.

Newspapers in French

Newspapers from Canada