Le Journal de Quebec

Stamkos soutire la victoire

Le Lightning de Tampa Bay s’impose 7 à 6 sur les Flyers en tirs de barrage

-

AGENCE QMI | En plus de marquer le but décisif en tirs de barrage, Steven Stamkos a récolté cinq points hier après-midi à Tampa, où le Lightning a soutiré une victoire de 7-6 aux Flyers de Philadelph­ie.

Mené 5-3 en début de troisième période, le Lightning a inscrit trois buts en moins de six minutes pour prendre les devants pour une première fois dans le match.

L’attaquant des Flyers Claude Giroux a forcé la tenue d’une prolongati­on en égalant la marque avec moins de trois minutes à faire au temps réglementa­ire. En tirs de barrage, Brayden Point et Stamkos ont été les seuls à toucher la cible.

Jumelé à Nikita Kucherov, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure, et à Alex Killorn, lequel a remplacé Vladislav Namestniko­v sur le premier trio depuis son départ de Tampa, Stamkos a livré une performanc­e éblouissan­te.

Le joueur de centre a inscrit deux buts, ses 26e et 27e de la saison, en plus d’amasser trois mentions d’aide.

Victor Hedman a lui aussi connu un fort match. Le défenseur du Lightning a enfilé l’aiguille à deux reprises en plus de réaliser deux passes décisives.

Acquis des Rangers de New York à la date limite des échanges, J.T. Miller a inscrit son premier but dans l’uniforme du Lightning. Dan Girardi a été l’autre marqueur pour l’équipe locale. Pour sa part, Kucherov a obtenu trois mentions d’aide.

Du côté des Flyers, le défenseur Ivan Provorov a inscrit un but et obtenu des mentions d’aide sur ceux de Robert Hagg et de Giroux. Nolan Patrick, Jakub Voracek et Jori Lehtera ont également touché la cible pour les visiteurs.

Devant le filet du Lightning, Andrei Vasilevski­y a cédé six fois sur 43 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a réalisé 29 arrêts.

LES STARS L’EMPORTENT EN PROLONGATI­ON

Hier encore, mais à Dallas cette fois-ci, Jamie Benn a enfilé l’aiguille en prolongati­on pour procurer une victoire de 3-2 aux Stars face aux Blues de St. Louis.

Benn avait également contribué au but égalisateu­r, marqué par l’ancien du Tricolore Alexander Radulov avec moins de trois minutes à faire au temps réglementa­ire. Tyler Seguin a obtenu des mentions d’aide sur les filets de Benn et de Radulov.

Dans les derniers moments de la troisième période, Devin Shore croyait bien avoir redonné les devants aux Stars. Les arbitres ont toutefois annulé le but puisqu’ils ont déterminé que la rondelle avait été poussée avec le patin dans le filet.

Après que Tyler Pitlick eut ouvert la marque pour l’équipe locale, Ivan Barbashev et Jaden Schwartz ont touché la cible pour donner l’avantage aux Blues.

Devant la cage des Stars, Ben Bishop a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Carter Hutton a bloqué 31 lancers.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Steven Stamkos a récolté cinq points hier face axux Flyers.
PHOTO REUTERS Steven Stamkos a récolté cinq points hier face axux Flyers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada